mardi 1 mars 2022

Fuis-le si tu m’aimes- Un triangle amoureux déchirant de Sylvie G.

 

Publié chez Andara le 25 janvier 2022

384 pages

4e de couverture

Bailey entretient depuis de nombreuses années une grande amitié avec Vincent, un aspirant pharmacien brillant et inhibé. Leur relation est mise à rude épreuve quand la jeune universitaire s’éprend de Sean, un étudiant en médecine fort séduisant. Jaloux, Vincent tente alors d’avouer à Bailey qu’il est amoureux d’elle et met tout en œuvre pour discréditer Sean, qu’il considère comme un bad boy manipulateur.

 Au fil des événements qui fragilisent sa nouvelle liaison amoureuse, Bailey s’inquiète des changements qu’elle observe chez son meilleur ami Pourquoi réagit-il autant ? Pourrait-il avoir raison au sujet de Sean? Ce dernier trouve pour sa part les agissements de Vincent excessifs, voire agressifs. Qui dit vrai? Déchirée, Bailey se voit contrainte à choisir entre une amitié précieuse devenue suffocante et un amour enivrant possiblement éphémère. Or, sa décision aura des répercussions bouleversantes.

Mon avis

Pour avoir lu plusieurs romans de l’auteure, celui-ci est un de mes préférés que cela soit pour l’intrigue, la romance, les relations entre les personnages, tous ces éléments m’ont gardé en haleine jusqu’à la fin. Bien qu’il contienne plus de 400 pages et que j’assistais à des conférences dans le cadre du salon du livre de l’Outaouais, j’ai éprouvé de la difficulté à déposer le bouquin. Je me suis attachée à Bailey. Elle a tout un caractère, mais je l’apprécie avec ses qualités et ses défauts. Sean est un mélange parfait de méchant garçon et du parfait petit ami. Par contre, Vincent s’est vraiment le plus démarqué et je lui donne mon étoile pour cette raison.

J’ai souvent entendu de mauvais commentaires à propos des triangles amoureux et je vous confirme que l’auteure a réussi à me faire passer par toute une gamme d’émotion. À certains moments, je craignais pour la vie de certains personnages. Si vous regardez Investigation, vous allez noter certains points en commun avec l’antagoniste. Je tremblais en pensant qu’il y a déjà eu des cas similaires dans la réalité.

J’adore la romance en général, mais j’avais tendance à me tenir loin des histoires à trois de peur d’être déçue. C’est souvent prévisible, la fille choisit l’homme qui demeure à ses côtés depuis toujours au lieu du nouveau venu. Comme Sylvie G. m’étonne à chacun de ses livres, je souhaitais lui donner une chance et elle m'a surprise. Je craignais aussi que Sean devienne un cliché, mais il suit de près Vincent dans ma liste de personnage favori. J’espère qu’il vous fera rêver autant que moi.

Ce que j’ai le plus apprécié est l’évolution psychologique des trois protagonistes. On ressent facilement leurs émotions, on comprend leur point de vue et on peut s’imaginer à leur place même si on ne l’échangerait pour rien au monde dans certains cas.

Les chapitres expriment les points de vue des trois personnages, mais de deux en particulier. Je croyais que cela aiderait à deviner le dénouement de l’histoire, l’auteure a réussi à brouiller les pistes.

Si vous avez aimé sa série Kelly McDade bien que je le suggère pour les 18 ans et plus ou que vous aimez les livres de Judith Bannon, je pense que vous allez dévorer ce roman-ci.

Extraits

Elle se contente donc de hausser le volume de la musique, et nous nous réfugions dans le silence pendant que la voix de Miley Cyrus emplit l’habitacle. Je déteste cette artiste. Elle n’est pas mauvaise. Au contraire, je pense qu’elle a beaucoup de talent, mais justement pourquoi se foutre à poil pour vendre des albums quand on sait chanter ? Elle représente la sexytude-pas certain que ce soit un mot- qui me fait chier. (p.65)

L’amour passionnel, le vrai, celui qui confirme le sentiment d’être uni à la bonne personne physiquement, mentalement et émotionnellement, est rare. Il faut parfois du temps pour le trouver, et quand on le tient enfin, on doit en prendre soin comme de la chose la plus précieuse au monde..(p.333)

Lien de mon entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...