dimanche 14 novembre 2021

Entrevue avec Madeleine Arcand

 


Biographie

Madeleine Arcand, maman de quatre amours, pratique la méditation et le yoga ­depuis plus de 20 ans. Elle a complété le cours Buddhism Through Its Scriptures à ­Harvard et a suivi l'enseignement de sommités, tels Jon Kabat-Zinn, Pema ­Chodron et Nicole ­Bordeleau, pour ensuite compléter la certification d'instructeur de ­méditation avec ­Deepak Chopra.

Elle est cofondatrice de la marque Rose Buddha, conceptrice de l'application ­bilingue ­Méditations Rose Buddha ainsi que du cours en ligne À 10 minutes du bonheur, et coautrice du livre à succès À go, on ralentit aux Éditions de l'Homme (2019).

Crédit pour la photo et la biographie : Madeleine Arcand : écrivain, auteur | Les Éditions de l'Homme (editions-homme.com)

Questions

D’où t’es venue l’idée de la création de Rose Budha?

 En étant deux maman et professeures de yoga, nous avons eu envie de créer des vêtements de yoga et d’intérieur qui seraient, à nos yeux, parfaits! C’est-à-dire fait dans le total respect de l’environnement et des gens. C’est comme ça que Rose buddha est né!

Selon toi, quelles sont les qualités d’un bon entrepreneur?

La plus grande qualité d’un bon entrepreneur c’est le respect. C’est de traiter les gens comme on aimerait être traité. Et de valoriser tous ceux qui collabore au projet. Tout le monde a une importance égale, on est une équipe, on fait partie d’un tout!

Est-ce que À 10 minutes du bonheur est un complément à À go, on ralentit?

Le premier livre, c’était vraiment axé sur le fait de ralentir et de profiter de la vie. Le deuxième comprend 45 enseignements tirés du bouddhisme pour apprendre à lâcher prise, à revenir dans le moment présent, mieux gérer ses émotions et réactions. On va plus profondément!

Quels autres livres recommanderais-tu suite à la lecture de À 10 minutes du bonheur?

Tous les livres de Nicole Bordeleau, Matthieu Ricard et Pema Chodron!

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite commencer à méditer?

 Je lui conseillerais de télécharger l’application Méditations Rose Buddha. Pour être guidé, pour suivre les étapes doucement et intégrer la méditation dans son quotidien. Pour partir du bon pied quoi!

Quels sont tes prochains projets?

Je vais donner une retraite au Monastère des augustines au printemps prochain. D’ici là je me concentre sur créer de nouveaux produits écologiques pour Rose Buddha et être une maman présente.

Ma chronique de À go, on ralentit 

Ma chronique À 10 minutes du bonheur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Stéphanie Parent

  Crédit : Marc-Antoine Charlebois ( Stéphanie Parent – Saint-Jean Éditeur (saint-jeanediteur.com) Biographie Stéphanie Parent a travaillé...