Publié chez les éditions de l’Apothéose le 1 avril 2019
484 pages
4e de couverture
La magie
transcende-t-elle le temps pour briser des destins ?
Fleur percute de plein fouet la courbe de la mort à deux cents à l’heure. Elle
n’entend plus que le bruit assourdissant de la tôle qui se froisse… Le souffle
court, le cri aux lèvres, elle ouvre les yeux sur le décor surréaliste des
soins intensifs de l’hôpital de Bordeaux.
Il lui manque six mois de sa vie ! Des mois où elle a renoué avec un mari
qu’elle méprise ! Ajoutant l’insulte à l’injure, Albert l’a mise
enceinte !
Elle ne peut que poursuivre sa grossesse au domaine. Elle laissera ensuite
l’héritier, un enfant pour lequel elle ne ressent aucune filiation, à son
géniteur. Mais qui croit-elle tromper en rejoignant les Tourelles ?
Mon avis
Si je devais placer les tomes de cette série en ordre de préférence, je dirais le 2, 3 et 1. L’histoire dans son ensemble est bien, mais je crois qu’il manque un élément dans ce roman pour surpasser le précédent.
Je m’attendais à une intrigue plus axée sur la malédiction de la famille d’Albert. Il en parle au début, mais cela donne l’impression qu’on ne fait que la survoler, alors que cela aurait pu être intéressant à exploiter davantage. Il y a un élément du tome 1 qui revient dans ce tome-ci et j’ai pensé que c’était redondant. L’auteure l’a exploré d’une autre façon, mais je revivais le début de la saga. Je me suis aussi ennuyé de l’Albert d’avant et surtout de la Fleur du roman précédent. Fleur est redevenue une femme froide, alors que je m’étais attachée à celle qui s’ouvrait à son mari. Heureusement, elle évolue au fil des chapitres. Quant à Albert, à part une seule scène, je trouvais qu’il ressemblait à un prince de Walt Disney. Vous savez, le bel homme qui tente de courtiser sa belle?
Le vocabulaire est riche comme dans les autres bouquins de la série et je continue à apprécier puisque cela rend cette série différente des autres que je lis. L’écrivaine a sa propre façon de formuler des phrases et c’est ce qui la distingue. Par contre, j’aurais aimé qu’elle mentionne les interprètes des chansons. Par exemple, j’ai vu le titre Leila et je me suis demandé s’il s’agissait de la version de Lara Fabian avec laquelle j’ai grandi. En tant qu’amatrice de musique, j’aime écouter l'oeuvre par la suite et savoir que c’est bien la même version que le personnage.
Pour le moment, 4 tomes sont prévus et la fin du 3 me donne envie de connaître la suite. Je crois qu’ils n’ont pas résolu tous leurs problèmes et un certain antagoniste risque de refaire surface. D’ailleurs, j’aurais souhaité qu’il prenne plus de place pour ajouter encore plus d’action dans l’histoire.
Je vous le recommande, si vous cherchez à lire une romance différente. Elle contient un peu d’érotisme, mais je n’ai rien lu de tel auparavant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire