dimanche 7 février 2021

About Truth partie 1 et 2 de Nadège Roy

 

Publié chez Ediligne en novembre 2020

Partie 1 – 361 pages

Partie 2 – 398 pages

4e de couverture

Partie 1

Célibataire endurcie, Maryse vivait pleinement sa vie, sans embûches... Jusqu’à ce qu’elle doive se rendre à New York pour rencontrer Dylan, un avocat arrogant, effronté, et surtout capable de se mesurer à sa force de caractère.
Entre prises de tête et désir puissant, sa rencontre électrisante avec l’avocat l’entraînera dans une lutte mettant à rude épreuve tout ce à quoi elle s’accrochait. Elle n’avait pas prévu que les démons de son passé referaient surface, ce qui troublera la façade qu’elle s’était construite afin de survivre.
Et si son assurance inébranlable et son appétit pour les hommes cachaient en réalité des cicatrices aussi profondes à l’intérieur qu’à l’extérieur? 

Les apparences sont parfois trompeuses…

Partie 2

Parfois, rien ne se passe comme prévu, des plus beaux moments qui vous sont offerts à l’instant où l’on vous les arrache. Déterminé plus que jamais à obtenir des réponses, Dylan n’a pas l’intention d’en rester là. Il n’est pas le genre d’homme à qui on dit non, encore moins à qui on ne donne pas d’explications alors que ses sentiments n’ont jamais été si clairs.


Afin de récupérer celle qu’il aime, il s’engagera sur un chemin sinueux où toute vérité ne doit pas toujours être révélée ; mais est-il prêt à faire face aux secrets qu’il découvrira ? Et si son entêtement marquait le début de leur déclin ?

Mon avis

Je remercie la maison d’édition pour les services presses. J’avais bien aimé About Love, alors j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Maryse. En général, j’ai bien apprécié les deux parties.  Je crois que c’est important d’avoir les deux parties en même temps pour bien suivre les aventures de Maryse et de Dylan.  Par contre, je me suis posée une question : Pourquoi un titre en anglais, alors que c'est deux livres québécois? Je comprends la séparation en deux romans parce que si on les réunissait, cela ferait une grosse brique.

Malgré tout, je n’ai pas trouvé de longueurs. L’écrivaine a le don pour écrire des histoires rythmées. Je n’ai pas l’impression d'avoir parcouru 600 pages tellement j’avais envie de poursuivre mon périple. J’ai adoré Maryse, j’ai rarement rencontré des personnages comme elle dans les romances que j’ai lues. Quant à Dylan, il a la personnalité d’un bad boy, mais l’auteure a réussi à le tourner différemment. La série est aussi plus sombre, mais je ne la considérais pas comme une Dark Romance.  Par contre, préparez-vous à vivre des montagnes russes. J’ai passé du rire aux larmes en quelques pages.  J’ai frissonné à l'occasion, il faut avoir le cœur solide pour parcourir certains passages.  

J’aime que l’histoire se déroule à New York et au Québec. Cela m’a fait du bien de voyager. On retrouve le même hôtel et restaurant que dans About Love et cela m’a encore plus donné envie d’y aller. J'ai remarqué que tout ne soit pas noir ou blanc. L’auteure a réussi à trouver un équilibre.  Les bouquins comportent beaucoup d’érotisme, mais pas trop pour me faire décrocher. C’est une bonne duologie à lire pour la St-Valentin, mais je recommanderais de commencer par About Love. 

Mon avis sur About Love - Partie 1  

Mon avis sur About Love - Parie 2

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...