mercredi 6 janvier 2021

BOA – Âmes insoumises - Tome 3 de Magali Laurent

 

Publié chez de Mortagne le 28 octobre 2018

523 pages

4e de couverture

Les âmes saignent. Les coeurs réclament vengeance.L'humiliation. Les tortures. La mort. Après avoir perdu ce qu'ils avaient de plus précieux, les immortels risquent de sombrer dans les méandres de la douleur.

Ou de la folie.Entre colère, résignation et impuissance, ils devront se battre pour survivre. La solidarité deviendra alors leur arme la plus redoutable. Et, pour trouver la paix, il leur faudra panser des plaies terribles, celles de leurs esprits tourmentés.Malgré les cicatrices qui ne cessent de leur rappeler leur condition, l'espoir est-il encore permis?Tout est possible. Le combat ne fait que commencer?

Mon avis

C’est le temps de dire au revoir aux immortels et je crois que c’est le bon moment. Après trois tomes, je n'imagine pas comment l’histoire pourrait se terminer autrement. C’est un dernier livre avec plein de rebondissements. Je devais relire certaines pages pour bien comprendre ce qui arrivait. Pourtant, j’ai trouvé cela moins lourd que le premier tome. On entre facilement dans le moment, mais au nombre d’événements qui se produisent, il ne faut pas manquer une seule ligne.

L’histoire tourne surtout autour de Oxana et Cléo, mes deux favorites depuis le début. Cette fois-ci, je dirais que j’ai eu une préférence pour Cléo qui s’est montré résiliente et forte, alors que je pensais qu’Oxana se plaignait sur son sort et ne prenait pas toujours les bonnes décisions.

Je me suis ennuyée d’un des personnages masculins, j’avais l’impression qu’il manquait au roman. Quant au second personnage, il m’a encore plus marqué. Son côté sombre ressort plus que dans les tomes précédents. Par contre, la fin le concernant m’a surprise.

Même s’il s’agit d’une fiction, l’auteure a réussi à ajouter du réalisme à cette histoire. En repensant à ce que je remarque dans les nouvelles, je trouve la réaction des gens très plausible. C’est beaucoup plus lugubre que ce que l’on vit en ce moment, mais j'ai noté des points communs.

Je ne conseillerais pas cette série aux jeunes adolescents compte tenu de la violence qu’elle contient, mais pour les 16 ans et plus qui adore une histoire remplie d’action.

 Chronique sur le tome 1

Chronique sur le tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Stéphanie Parent

  Crédit : Marc-Antoine Charlebois ( Stéphanie Parent – Saint-Jean Éditeur (saint-jeanediteur.com) Biographie Stéphanie Parent a travaillé...