dimanche 22 novembre 2020

B.O.A. - Tome 1 de Magali Laurent

 


publié chez les éditions de Mortagne le 27 septembre 2017

464 pages

4e de couverture

Une loterie inhumaine. Six immortels à gagner.

Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n’est pas pour gagner de l’argent.

Les BOA qui dirigent cette société postapocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s’abreuver pour subsister. Jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer.

S’ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces.

S’ils obéissent, ils seront perdus pour toujours…

Mon avis

Que dire de ce roman !! J’avais hâte de le parcourir. Depuis le mois d’août, il m’attendait dans ma pile à lire. En général, j’ai apprécié cet ouvrage. Cependant, j’ai éprouvé de la difficulté avec les nombreux personnages. J’ai réalisé que je ne suis pas une amatrice des livres à plusieurs voix. Les personnages se retrouvent souvent dans le même lieu alors je devais retourner en arrière pour me remémorer qui était  tel ou tel personnage.

J’ai adoré les deux personnages féminins principaux. J'admire Oxana à cause de son caractère hors du commun et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cléo est surprenante et j’ai hâte de connaître la suite.

Les dirigeants (dont un en particulier) sont détestables. Je garde son identité secrète, mais n’hésitez pas à m’écrire si vous savez qui j’ai en tête.

Pour les hommes, Kael m’a marquée et je sens qu' il va devenir mon coup de cœur dans les prochains tomes de la série. Reste à voir si je peux me fier à mon instinct ou s’il va succomber au côté obscur.

Il s’agit d’un roman Young Adult, mais je conseille de prendre son temps pour découvrir ce monde, car il possède de nombreuses descriptions et cela m’a pris 5 jours pour combien comprendre l’histoire. Le premier tome rempli de mise en situation pour créer l’univers et sur ce point, l’auteure a très bien réussi.

J’ai lu ce roman en commun avec la bibliothèque jaune et les lectures de Serena. Je vous invite à les suivre pour connaître leurs avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...