samedi 21 novembre 2020

Attacus - Lequel de Andréanne Déziel- Hupé


Publié chez AdA le 2 juin 2020

456 pages

4e de couverture

Dans ce récit présenté sous forme de journal personnel, vous découvrirez Sophie. Une femme déçue par l'idéal d'un mariage parfait pour lequel elle a tout sacrifié, y compris son rêve de jeunesse. Cette nouvelle célibataire entreprend de vivre sa liberté tout en se gardant bien du soi-disant amour avec un grand « A », dans lequel elle ne croit plus. Dans cette romance contemporaine, quelques rencontres contribueront à l'émancipation dont elle a besoin pour regagner la confiance qui l'habitait auparavant.

À travers ce livre composé d'humour, de plaisirs coupables, d'aventure et d'intrigues, vous serez invité à écouter les chansons mentionnées dans l'histoire afin de vous imprégner des états d'âme des personnages ainsi que de l'ambiance de certains passages du roman.

Mon avis

Je remercie l’auteure et Dans les mondes d’une maman pour ce merveilleux prix. J’avais déjà lu la première version de l’œuvre et j’ai maintenant la chance de de parcourir sa réécriture. Je vais commencer par mentionner que l’histoire est plus rythmée. Je n’ai pas trouvé de longueurs et je me suis attachée à deux personnages. Je vous laisse découvrir lesquels.

Un petit indice, ce n’est pas l’ex-mari de Sophie comme lors de ma première lecture. D’ailleurs en le relisant, je me suis demandé pourquoi je l’avais choisi il y a quelques années. Je connaissais les péripéties, mais je me suis amusée à relire le cheminement de Sophie. Le plus intrigant est que j’ai maintenant seulement un an de moins que la protagoniste.

Je me suis reconnue dans son désir de pimenter sa vie et de se retrouver après une épreuve difficile.  Est-ce que je suis d’accord avec ses choix ? Disons que je n’aurais pas pris le même chemin qu’elle, mais je comprends ses raisons. Cependant, cela rend l’histoire encore plus intéressante. En le relisant, j’ai réalisé que c’est évident de deviner qui fait vraiment battre le cœur de Sophie.

Je le recommande à tous ceux et celles qui aiment la romance et l’érotisme. J’avoue que par moment j’avais envie de sauter certaines scènes de sexe, mais elles sont bien construites . Je m’attendais à beaucoup d’action avec trois partenaires et je ne me suis pas trompée.

Je vous conseille d’acheter les deux tomes en même temps, car vous allez vouloir connaître le dénouement des aventures de Sophie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...