dimanche 20 décembre 2020

BOA - Tome 2 de Magali Laurent

 

Publié de chez de Mortagne le 14 mars 2018

464 pages

4e de couverture

Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d’esclaves.

À cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.

Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ?

Le futur s’annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l’unique voie les menant à la liberté…

Mon avis

J’avais trouvé le tome 1 un peu lourd à lire à cause de toutes les informations transmises et je croisais les doigts pour que ma lecture du deuxième soit différente. Heureusement, ce fut le cas.

L’univers s'assombrit et je me suis fâchée contre les B.O.A (surtout Killian) plus d’une fois. Cependant, j’ai trouvé l’histoire plus légère au niveau des descriptions et l’action avance rapidement. Si vous aimez les romans qui vous laissent la peine le temps de respirer, je vous recommande celui-ci. Un immortel se sort du trouble et un autre se trouve dans une situation problématique. Oxana et Cléo m’ont laissé sans voix du début jusqu’à fin. J’admire les femmes fortes et j’ai été plus que servie. Même lorsque je pensais qu’elles allaient tout abandonner, elles m'ont surprise. Elles sont intelligentes et malgré les circonstances, je m’y suis attachée de nouveau.

Les BOA sont tous aussi détestables les uns que les autres. L’auteure a réussi à rendre les antagonistes antipathiques, tout en donnant le goût de savoir le reste de leur plan. Maintenant que la loterie est terminée, le destin des immortels est entre leurs mains. Si je me trouvais à la place d’Oxana, je me serais plus qu’ennuyé de ma vie d’avant dans le cellier.  

J’ai versé quelques larmes à la fin concernant certains personnages masculins. Toutefois, je garde espoir que la situation va s’améliorer dans la finale de la trilogie.  L’auteure a le don de nous motiver à poursuivre notre lecture. Cela m’a pris 5 jours pour le parcourir, mais ce n’est pas l’impression que j’ai eue. Je me suis posé des questions au fil du roman. Il y a de la fiction avec le vampirisme, pourtant l'écrivaine démontre un côté sombre de l’humanité. J'ai fait un lien avec ce que je vois dans les nouvelles ou sur les réseaux sociaux depuis mars.

Je vous rassure, on est loin d’Edward qui brille au soleil. Les BOA  sont sans pitié et vous ne voudriez pas rencontrer Killian ou Damon. Les deux m’ont donné froid dans le dos malgré que je trouve leurs psychologies intéressantes.

Si vous cherchez, une bonne trilogie a donné une jeune adulte qui aime découvrir un nouvel univers, je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allô, job de rêve ! Oublie le 9 à 5 et gagne ta vie comme tu l’entends de Béatrice Bernard-Poulin

Publié chez les éditions Logiques le 17 avril 2024 280 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Que veux-tu faire dans la vie ...