Publié chez Luzerne Rousse le 15 novembre 2022
350 pages
Lu en format papier
4e de couverture
Nous croyions que le sort jeté sur Stonewoods allait nous protéger et ramener la paix, mais c’est tout le contraire qui se passe… Des loups-garous sont assassinés de l’autre côté du voile, et on retrouve leurs corps dispersés dans la forêt autour du village. L’incompréhension et la discorde commencent à se faire sentir, menaçant l’équilibre entre toutes les familles.
Décidément, asseoir ma position de nouvelle Chèlème de l’eau devra attendre puisque je dois résoudre ce nouveau mystère. Je n’ai d’autre choix que de continuer d’apprendre en fonçant ! À bien y penser, je me dis que Jared Salamander ne représentait pas un si grand danger….
Mon avis
Il se retrouve dans la section jeunesse et, après avoir lu deux ouvrages de cette série, je le recommande pour les adolescents, mais les amateurs de fantasy adulte y trouveront aussi leur compte. Toutefois, je suggère de commencer par le premier tome, puisqu’il s’agit de la suite et cela vous évitera d’être désorienté.
Difficile de choisir un personnage favori. Mais Rose garde une place spéciale dans mon cœur. Elle a évolué depuis le premier livre et je crois que c’est une des raisons que j’ai l’intention de suivre son parcours jusqu’à la fin.
J’ai bien aimé revoir les loups-garous, pas tous, mais un en particulier Padzi qui reste aux côtés de Rose malgré tous les obstacles.
J’ai éprouvé davantage de la difficulté à entrer dans l’histoire que le premier tome où l’action arrive plus rapidement, mais l’auteure a réussi à créer son propre monde et les références à la petite sirène m’ont motivé à poursuivre ma lecture.
Extraits
Je gère, t’inquiète. Un jour à la fois. Tu oublies que je ne suis pas seule dans tout ça, lui fis-je remarquer avec un petit sourire. Et comme tu l’as dit, je suis la Chèlème de mon clan. Si je les laisse trop me couver, ils vont réussir à m’imposer des trucs, et ensuite, il sera difficile de deviner qui est le chef de qui. (p.71)
Méchante petite Sirène! Ursula aurait dû te bouffer! (p.99)
Tu sais, tante Laurie, de nos jours, il existe une fabuleuse invention du nom de lave-vaisselle qui se rend un peu partout et qui te sauverait des heures de corvée, dit Lili. (p.132)
Nous, nous existons. Les Loups-garous aussi. Les fées aussi, même si je n’en ai jamais vu et que je ne suis pas prête à vouloir en rencontrer une. Mais les Vampires? Non. Les Sorcières? Non plus. Tous des contes de fées, la puce. (p.168)
Ils m’ont tous bien accueillie et m’ont juré loyauté malgré mon jeune âge et mon manque d’expérience. Certains d’entre eux participent même activement à me perfectionner et à me faire progresser. D’autres encore sont allées plus loin en m’offrant leur amitié, ce dont je leur serai éternellement reconnaissante. (p.195)
Tu es forte, Rose. Mais quand tu seras fatiguée et découragée, comme aujourd’hui, laisse-moi être fort pour nous deux, me supplia-t-il avec tant d’amour dans les yeux que je courus vers lui et m’y accrochai. (p.218)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire