mercredi 2 octobre 2024

Bravestone – Orgueil de Audrée McNicoll


 

Publié chez les éditions de Mortagne le 17 septembre

368 pages

Lu en format papier

4e de couverture

1884 . Quand le rendez-vous secret entre Hope et son prétendant vire au drame, les trois orphelines Parton doivent fuir l'Iowa avant que des accusations ne pèsent sur la benjamine. Pour déjouer les chasseurs de primes à leurs trousses, les jeunes femmes seront obligées de tout laisser derrière elles, même leur identité…. Elles deviendront alors les soeurs Bravestone.. Durant leur cavale, Arizona, l'aînée, rencontrera Juan de la Torres, qui lui promet protection et passion.. Mais que cache réellement le charme du mystérieux Hispanique ?

Mon avis

Audrée McNicoll fait partie de mes préférées depuis que j’ai lu les premières versions de la trilogie Les Winchester. Toutefois, je remarque de nombreuses ressemblances dans les trames narratives de ses différentes séries. Je recommanderais donc de ne pas lire tous ses livres d’un seul trait. Si vous aimez son style, vous allez être ravie de renouer avec l’écriture de l’auteure, ce qui fut mon cas.

Je donne mon étoile du match à Arizona qui a tout fait pour protéger ses sœurs et j’aime les personnages féminins qui risquent tout pour les gens qu’elles aiment. Elle a dû prendre quelques décisions difficiles et c’est une raison pour l’apprécier davantage.

J’ai aussi eu un faible pour Juan. Déjà que je craque facilement pour les hommes qui parlent espagnol, il a réussi à faire partie de mes bookboyfriends préférés. Il aurait pu laisser Arizona se débrouiller avec ses problèmes, mais il décide d’en faire autrement.  Je ne dirais pas qu’il est le prince charmant sur son cheval blanc, mais il risque d’en faire rêver plus d’une. J'avoue qu'il est plus intelligent et plus utile que la majorité des hommes de Disney.

Si vous ne connaissez pas l’auteure, c’est le moment de commencer puisque c'est le premier tome d’une nouvelle série. On ressent l’univers historique sans qu’il prenne trop de place pour ne pas perdre votre attention. J’aime bien retrouver ce monde western, cela me change de mes lectures habituelles.

Extraits

Au contraire, elle répondait avec mordant à ces dames qui avaient l’audace de la prendre de haut ou à ces hommes qui lui manquaient de respect. Bien souvent au grand dam de Taylor, qui devait la sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouvait. Ses passe-temps préférés ? Provoquer, défier et choquer. Elle n’avait pas froid aux yeux et rien ne pouvait l’arrêter.

Tout le contraire de Hope qui avait plutôt l’habitude de se faire toute petit et de longer les murs. Sa gêne maladive la transformait en potiche. Elle perdait littéralement la parole dès qu’on osait l’approcher. (p.18)

J’aurais fait exactement la même chose à ta place. Pour rien au monde, je n’aurais laissé passer cette chance de partager un tel moment avec celui que j’aime. (p.42)

Chaque détail, comme le bouquet de fleurs séchées dans le vase en porcelaine, les quelques rubans déposés avec soin sur la commode, la poupée sur le lit, le lui faisait croire. Agencé dans les tons de rose et de crème, l’ensemble correspondait au portrait de douceur incarnée que Sofia Hunt avait tracé d’elle. Même la reliure de Roméo et Juliette, le roman de William Shakespeare posé sur la table de chevet, était coordonnée au décor. Cet endroit transpirait la finesse, la féminité et le romantisme. Il ne pouvait nier que son occupante aimait le calme et la tranquillité.  (p.92)

Elle était là, aussi fragile qu’une fleur, sur le point le point de craquer. Juan sut qu’elle avait désespérément besoin de lui pour ne pas s’écrouler. (p.188)

Chantez ce que vous voulez, je n’en ai rien à foutre. Ce qui m’importe, c’est que mes clients soient heureux. Ils ne viennent pas ici que pour prendre du bon temps. Oublier leurs obligations, leurs vies de merde, fuir leurs femmes et leurs mioches. (p.215)

Je suis éperdument, passionnément et totalement envouté par la femme exceptionnelle que tu es, avoua Juan en essuyant son visage avec ses pouces. Je n’ai jamais éprouvé cela pour personne auparavant. (p.232)

Mon entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon sang de Rebecca Makonnen

Publié chez libre expression le 9 octobre 2024 232 pages Lu en format papier 4 e de couverture Rebecca Makonnen a toujours su que s...