jeudi 29 août 2024

En dépit de tout – Le prix à payer de Nathalie d’Amours


 

Publié chez Édiligne le 8 juillet 2024

450 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Après huit ans sans nouvelles l’un de l’autre, Jennifer et Michael se retrouvent lors d’une séance de dédicaces. Ils prolongent le moment, remplissant les blancs laissés par le départ précipité de Jen. Ainsi, ils constatent que la chimie qui opérait déjà entre eux à l’époque est encore plus intense maintenant. Rapidement, leur relation devient passionnée, mais tous deux sont confrontés au fait que la jeune femme a toujours du mal à laisser l’amour entrer dans sa vie. Dès lors, les obstacles se dressent sur leur route. Parviendra-t-il à lui faire baisser ses barrières ? Un amour aussi intense peut-il survivre à leur différence d’âge et de parcours ?

Mon avis

Je recommande de commencer par le premier tome puisqu’il s’agit de la suite 8 ans plus tard. D’ailleurs, comme la protagoniste est plus âgée, je me suis sentie plus à l’aise à lire celui-ci. Si vous aimez la romance avec des personnages avec une bonne différence d’âge, vous allez peut-être l’apprécier. Michael enseigne toujours, mais Jennifer a maintenant terminé ses études et elle est une auteure accomplie.

Je donne mon étoile du match à Michael qui a fait preuve d’une patience hors du commun avec Jennifer qui même si elle est adulte, hésite à s’ouvrir aux autres. Toutefois, en parcourant les pages, vous allez la comprendre davantage. Le professeur protège parfois trop son âme soeur, mais on dirait qu’il fait plus confiance à sa compagne. Pour cette raison, je l’aime un peu plus qu’au commencement de la duologie.

Jennifer arrive en deuxième position. Elle garde un mystère dès la seconde où elle rencontre Michael dans le premier tome. Elle est intéressante bien qu’elle peut énerver quelques lecteurs. Elle avance d’un pas et recule de deux. Je l’admire quand même d’avoir le courage de persévérer malgré les épreuves qu’elle a vécues.

Les deux livres contiennent beaucoup de pages.  J’ai pris une pause entre les deux sans attendre trop longtemps pour me donner la chance de respirer entre les deux œuvres. J’étais encore habitée par les personnages et j’ai eu moins l’impression de parcourir deux grosses briques. L’auteure a quand même réussi à garder mon attention jusqu’à la toute fin. Chaque chapitre donne envie de poursuivre et l’histoire ne manque pas d’action.

Extraits

Parce que je n’ai rien à célébrer et personne avec le faire. Je préfère fermer les volets et me plonger dans le travail jusqu’à ce que la musique entêtante et les décorations clinquantes soient remisées pour le reste de l’année (p.175)

La musique est une maîtresse jalouse et exigeante, Jen. En échange du succès du succès, elle va tout te prendre : les soirées, les week-ends, les vacances, les congés les fêtes, la famille et les amis, tout y passe. Au début, c’est pour te faire un nom, ensuite pour gravir les échelons, pour atteindre les plus grands succès et finalement parce que tu es au sommet. Nous ne serons jamais ensemble. (p.338)

Ma chronique du premier tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beauty’s Beast by Lee Savino and Stasia Black

  Published on February 2020 224 pages I read the paperback version Back Cover “I’m going to teach you, sweetness. How to give yours...