mardi 9 mai 2023

Tellement frais de Geneviève O’Gleman


 

Publié chez les éditions de l’Homme le 2 mai 2023

239 pages

Lu en format papier

4e de couverture

La nutritionniste Geneviève O'Gleman vous propose des idées délicieusement rafraîchissantes de plats colorés et faciles à préparer pour vous accompagner tout l'été. Grâce à ses astuces et recettes simplifiées, vous passerez moins de temps à cuisiner et vous aurez plus de temps pour vous prélasser au soleil. Tout y est pour vos soirées entre amis qui s'étirent à l'infini, vos roadtrips au pied levé et vos pique-niques improvisés, et même vos soupers un peu pressés qui ont besoin d'une bonne dose de légèreté.

Au menu : des salades festives et gourmandes, des bases pratiques, des repas sans cuisson, des plats vite faits, des boissons et enfin des desserts frais ou glacés!

Mon avis

C’est le livre à vous procurer si vous souhaitez essayer de nouvelles recettes pendant la saison estivale. Je vous avoue que je ne cuisine pas autant que je voudrais, mais j’ai noté quelques recettes que je vais expérimenter pendant mon temps libre. Vous allez voir des exemples plus loin dans l’article.

Le livre contient de magnifiques photos qui donneront envie à n’importe quel cuisinier en herbe de s’y lancer. Cela peut-être un beau projet de vacances et même une occasion de revoir de vieux amis. Il est séparé en 13 parties : Le bar à salades, les bases faciles, l’ingrédient dépanneur, 5 à 7 sur la terrasse, journée piscine, soupers d’été, entre voisins, déjeuner dehors, boissons glacées, de mocktail à cocktail, pop glacés, becs sucrés et passion pique-nique. J’ai une préférence pour le chapitre Boissons glacées.

L’auteure a publié 17 livres sur différents sujets, je suis certaine que vous allez en trouver un qui vous plaira. Je vous invite à visiter son site pour en découvrir davantage.

O'Gleman Média (oglemanmedia.com)

Recettes que j'ai bien hâte d'essayer : 


Salade BLT (p.30) 


Salade de pâtes caprese (p.74)


Salades de melons (p.110)


Croûtons à la confiture de cantaloup et au prosciutto (p.114) 


Thé glacé chai (p.124) 


Crème glacée Rocky Road (p.126) 


Bouchées cheeseburger (p.141) 


Café moka glacé (p.159) 



Le parfait déjeuner (p.168) 


Trio de slush (p.174) 


Barres Magnum maison (p.190) 


Affogato à la nougatine d'amandes (p.216) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...