dimanche 23 octobre 2022

Héritage Hunter de Jennifer Pelletier et Mylène Bossé

 

Publié chez Édiligne le 10 octobre 2022

440 pages

4e de couverture

Devenus orphelins, les frères Hunter n’ont fait que survivre en créant leur place dans une ville pourrie. Wesley gère les chefs de mafia ainsi que les trafiquants de toutes sortes, et son cadet, Sebastian, leur ouvre son restaurant comme lieu d’échanges.

Tandis que l’un s’enfonce dans une quête de vengeance pour retrouver un meurtrier qui refait surface, l’autre tente d’étouffer le gouffre qui l’aspire. La seule chose qui les empêchera de sombrer est cette jeune femme sortie de nulle part…

Qui est-elle ? Sa présence serait-elle une coïncidence ou le plan machiavélique d’un ennemi ? Meurtre, amour, punition, rage, violence et encore plus se mélangent dans ce thriller passionnel.

Mon avis

D’habitude, je lis peu de thriller, mais comme j’aime les romans de Mylène Bossé, je désirais la suivre dans ce nouvel univers. Ce roman est écrit à 4 mains, mais je n’ai pas vu de différences majeures entre les chapitres. Le récit est fluide du début jusqu’à la fin. La seule différence que j’ai notée est que la musique est plus présente dans certaines parties. Ce fut un de mes moments préférés. J’avais presque oublié que j’aimais le groupe Stone Sour lorsque j’avais commencé à écrire. La diversité des groupes mentionnés m’a épatée. Je vous laisse découvrir lesquels.

Mon étoile du match va à Sébastian. Je le trouvais plus gentil que son grand frère et je crois que j’aurais plus d’affinité avec lui bien qu’il ne soit pas parfait. Tout comme Wesley, il possède aussi sa part d’ombre, mais j’apprécie bien retrouver cela dans un personnage en littérature. Cela me permet de sortir de ma zone de confort et d’oublier la vie réelle le temps de ma lecture.

 Je donne la deuxième à Mika, cette femme remplie de mystère qui se trouve un milieu d’un triangle amoureux. Au début, on en sait peu sur elle, mais je vous confirme que cela vaut la peine de poursuivre sa lecture pour le découvrir. Wesley n’arrive pas très loin en troisième position. On ne se le cachera pas, ce n’est pas le genre d’homme qu’on voudrait présenter à sa famille. Il a beau être le shérif, il connaît les côtés sombres de sa ville. Toutefois, malgré leurs différends, on voit qu’il tient à son frère et il souhaite trouver celui qui a tué son père. Pour cette raison, je me suis aussi attaché à lui.

Ce livre contient de nombreux événements. Je suggérais de le lire à tête reposée et de ne pas prendre de longues pauses pour éviter de perdre le fil. Chaque chapitre continue et ajoute à l’histoire, mais c’est important d’embarquer dans le bouquin pour en profiter et ne rien oublier.

Si vous avez aimé les romans de Jennifer Pelletier, ceux de Mylène Bossé ou que vous adoré les thriller, je vous le recommande. Vous allez passer un bon moment. C’est un livre parfait à lire pendant une soirée froide d’automne.

Extraits

Je m’écroule au sol avec la sensation de trépasser tant tout tourne autour de moi. Si je suis chanceux, cette fois-ci, ma crise de panique me sera fatale.. (p.43)

À sa demande, je continue là où j’en étais, jetant quelques fois des regards vers elle pour admirer son visage empli d’une multitude d’émotions mélancoliques, Jouant maintenant beaucoup plus fort pour combler nos âmes tourmentées, je nous laisse plonger dans une sorte de transe mélodieuse où chacun se voit bercé par une perception différente de la musique. (p.99)

Ce sont les paroles d’égoïste. Suis-je réellement surpris? Non, pas vraiment puisque Wesley Hunter est le pire d’entre tous, le king des égoïstes de première, lui qui ne fait que se préoccuper de son cul et veiller à ce que personne ne lui fasse de l’ombre. (p.183)

Mon entrevue avec Jennifer Pelletier

Ma entrevue avec Mylène Bossé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Night Shift – Night shade 2 by Carey Decevito

  Published on January 9, 2018 236 pages I read the paperback version Back Cover A serial killer… A past that haunts no matter how ...