mardi 25 octobre 2022

Gourmande - Mes recettes de famille de Marina Orsini

 


publié chez Québec Amérique le 3 octobre 2022

248 pages

4e de couverture 

S’imposant comme l’une des personnalités chouchoutes du public québécois depuis près de 40 ans, Marina Orsini propose un livre de cuisine qui regorge des bonnes saveurs d’ici et de l’Italie. À travers des récits personnels, une foule de photographies et de souvenirs, elle raconte des moments marquants de sa vie. Elle nous convie, ni plus ni moins, à sa table !

Une généreuse offrande dans laquelle elle présente en outre ses recettes favorites ainsi que celles de sa mère, sa tante, sa cousine et sa grand-mère de coeur – autant de femmes qui l’ont aidée à grandir et qui, de mille et une façons, ont contribué à nourrir la fillette qu’elle a été… et la grande gourmande qu’elle est devenue.

Mon avis

J’attendais ce livre avec impatience. J’admire Marina Orsini depuis que je l’ai vu pour la première fois dans Les filles de Caleb. J’étais contente de pouvoir la connaître davantage en parcourant cette œuvre. Je suis consciente qu’il y a beaucoup de célébrité qui publient des livres de recettes, mais ce n’est pas seulement cela que vous allez trouver dans Gourmande.

Elle parle aussi des femmes de sa famille et partage leur coup de cœur culinaire. Elle fait aussi un bel hommage à sa mère qui est décédé il y a maintenant 9 ans. Comme j’aime la cuisine italienne, j’étais curieuse de découvrir ses recettes. J’en profite pour vous partager les photos de celles que j’espère essayer bientôt. D’ailleurs, je suis contente d’apprendre que je ne suis pas la seule qui mangeait de la lasagne pour célébrer le temps des fêtes. Ma mère en a fait pendant quelques années pour le jour de l’an.


Lasagne du temps des fêtes


Poulet cacciatore (poulet chasseur) 

J'en ai mangé une seule fois dans ma vie, mais j'en garde un excellent souvenir. Je cohabitais avec une amie et ça m'a donner la chance d'avoir mes horizons culinaires. 


Bagatelle

J'ai souvent la dent sucrée et juste à regarder la photo, cela me donne faim 


 Sauce à spaghetti 


Pain doré 

La dernière fois que j'en ai mangé, j'étais encore enfant et j'en garde un bon souvenir. La photo m'a donné envie de retenter l'expérience. 

Prenez note que les images sont tirées du livre. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...