vendredi 8 juillet 2022

Adultes consentants – Je t’ai dans la peau de Kim Messier

 


Publié chez les éditions de Mortagne le 8 juin 2022

328 pages

4e de couverture

À peine divorcée, Valérie culpabilise d’avoir compromis le bien-être de sa fille. Comment croire au bonheur quand on est convaincue de mériter toute cette souffrance ?

Le charmant, viril et très intéressé Antoine est maintenant célibataire. Malgré les fantasmes provoqués par ses manœuvres de séduction efficaces, Valérie hésite. Elle n’est peut-être pas prête à passer à autre chose, tout simplement…

Au même moment, Karl, jeune homme au magnétisme animal, entre en scène. Séduit par la vulnérabilité de Valérie, il tombe sous son charme et est prêt à tout pour la conquérir.

Entraînée dans un univers sensuel, Valérie redécouvrira le désir. Depuis longtemps privé de plaisir, son corps en redemande. Malgré la passion, elle résiste à ouvrir son cœur à nouveau. Peut-on aimer de tout son être plus d’une fois ?

Une liaison passionnée qui vous chavirera les sens !

Mon avis

J’avais déjà lu la première version il y a quelques années et je ne me souvenais pas que cette histoire m’avait autant touchée. Je vous suggère de garder des mouchoirs proches de vous surtout vers la fin.

Vous ne verrez plus le parc La fontaine de la même manière. J’y ai vécu de bons moments en relisant les passages qui se déroulent à cet endroit. Cela m’a fait autant rire que pleurer. Vous n’avez pas besoin de vous procurer les deux premiers tomes de la série Adultes consentants pour bien saisir l’histoire. Par contre, certains personnages reviennent. D’ailleurs, les scènes à New York sont mes préférées après celles du parc.

La relation entre Valérie et Karl va vous émouvoir. L’écriture est rythmée et juste assez détaillée pour vous faire ressentir des émotions intenses. J’avais quelques réserves lors de la première rencontre avec Karl comme cela arrive souvent en romance, mais j’ai appris à l’adopté au fil de ma lecture. Je lui donne aussi l’étoile de ma chronique puisqu’il est mon personnage favori surtout pour son côté artistique que soit pour sa passion pour la photographie ou pour la danse.

J’ai moins aimé Antoine surtout à cause de sa façon d’agir avec Valérie. Je le trouvais sympathique au commencement, mais mon avis a changé pendant le chapitre de l’Halloween. Par contre, j’ai compris son importance puisqu’il ajoute du mystère à l’histoire et je me questionnais ce que Valérie allait choisir. D’ailleurs, je vous invite à le découvrir. C’est loin d’être une aventure en ligne droite. J’ai remarqué plusieurs montagnes russes et c’est ce que je recherche en lisant ce genre de bouquin.

Extraits

C’est trop facile de tomber dans l’excès et le luxe ; de vouloir sans cesse repousser ses limites, être de plus en plus populaire. C’est simplement grisant… (p. 32)

J’ai vingt-huit ans, mais on m’en donne vingt-cinq. Mon visage rond et mes yeux en amande accentuent mon côté jeunot. (p.32)

Le parc La Fontaine, situé à une dizaine de minutes de mon lieu de travail, dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, est sillonné par de nombreux sentiers et regorge d’arbres mûrs. S’y promener l’hiver est tout simplement féerique. (p.84)

Bien malgré moi, mes sentiments pour lui se développent déjà. Est-ce de l’amour ou les effets d’une vive passion ? La vie a placé un homme à la beauté stupéfiante, doté d’une compassion réelle et naturelle, sur ma route. (p.102)

Il a décidé de se déguiser en Green Arrow. Son costume vert, strié de larges lignes noires, met ses solides épaules en valeur. Il porte des gants et des bottes de combat. Ses cheveux foncés retombent en désordre sur son front. Il est impressionnant et sexy à souhait. (p.216)

 Mon entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La guerre des Tinwe – Les pierres des Hommes de Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau

Publié en janvier 2020 406 pages Lu en format papier 4 e de couverture Égarées, dispersées, oubliées Telles sont les sept pierres...