mardi 19 juillet 2022

About Fear tome 4 – partie un de Nadège Roy

 

Publié chez Édiligne le 30 mai 2022

4e de couverture

La première fois qu’il est entré au poste de police, Nash avait les menottes aux poignets et le sourire aux lèvres. Peut-être se trouvait-il exactement là où il le souhaitait… Pour lui, épier la vie des gens et découvrir leurs plus grands secrets a toujours été un jeu d’enfant. Enfin, ça l’était jusqu’à ce qu’on lui demande de surveiller Yasmine, la coloc de Katerina.

S’il voyait au départ cette « mission » comme un léger défi, c’est qu’il ne savait pas à quel type de personne il aurait affaire. Car rien ne viendrait se mettre en travers des plans de cette femme brillante et futée. Pour préserver ses secrets, Yasmine est prête à tout. Qu’importe les sacrifices.

Mon avis

Préparez-vous à sortir de votre zone de confort si vous voulez vous lancer dans la lecture de cette série surtout avec About Fear. On m’avait averti, alors j’avais une petite idée de ce qui m’attendait. C’est surtout la fin de la première partie qui m’a donné des frissons et j'ai eu la chance de connaître les protagonistes davantage.

Le rythme ressemble à ce qu’on s’attend d’un premier tome. On découvre les personnages, on y retrouve assez de descriptions pour créer l’ambiance et le tout se réchauffe vers les derniers chapitres. Si vous appréciez la Dark romance, vous allez être servi. L’avertissement de l’auteure au commencement a une bonne raison d’y être. Je le recommande surtout si vous aimez ce style et d'y réfléchir si vous préférez les histoires plus douces ou sentimentales.

Nash est loin d’être un enfant de cœur, mais je le trouve différent des mauvais garçons que je rencontre dans les bouquins. C’est sûrement son côté geek qui m’a fait céder. Avec tout ce qui a découvert sur Yasmine en peu de temps, cela m’a fait réaliser comment c’est facile d’hacker et de tout savoir sur une victime. Je n’ai pas encore lu la deuxième partie, mais j’ai le sentiment qu’il avait de bonnes raisons pour agir de la sorte. La seule chose que je peux dire est de patienter, cet homme est très mystérieux et se dévoile peu.

Yasmine est celle qu’on connaît le mieux dans ce livre-ci puisqu’on retourne dans son passé. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend des décisions qui surprennent. Tout comme Nash, je crois qu’elle cache plus que ce qu’elle le démontre. Est-ce qu’elle tombe amoureuse de lui ? Vous devez vous procurer About Fear pour le découvrir. Les deux protagonistes sont sombres, mais j’ai bien aimé lire un roman différent. Ce n’était pas aussi pire que ce à quoi je m’attendais. Déjà que j’avais adoré About Love, là on joue une toute autre paire de manches.

Extraits

Il y a des avantages à savoir lire les gens comme des livres ouverts. Des inconvénients aussi, mais je préfère voir le bon côté des choses, surtout lorsqu’une paire d’yeux me fixe avec un désir évident. (p.27)

De nos jours, malgré les réseaux sociaux, malgré toute une multitude d’applications servant aux rapprochements, jamais l’humain ne s’est senti seul et laissé à lui-même. Bien que la technologie fasse partie de mon quotidien, je suis conscient qu’elle cause également l’éloignement, la solitude et la dépression. (p.31)

S’il pouvait être aussi moche que tous les autres geeks de son espèce, ça m’arrangeait..J’aurais bien aimé qu’il constitue l’image même de l’intello que tout le monde se fait : un petit trapu, rouquin, édenté, un nez gigantesque, des longs doigts efféminés, et une haleine de chameau, sans oublier la poussée d’acné due aux hormones qui ne se sont jamais évacuées. (p. 147)

Lui et son copain se ressemblent un peu. Des sourcils épais, des dents croches jaunies par la cigarette et un regard vide me rappelant celui de la hyène stupide dans le film Le roi Lion, que j’ai regardé d’innombrables fois étant petite. (p. 225)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...