mercredi 12 janvier 2022

7 jours tout inclus – Vents contraires de Sophie Huard

 

Publié chez les éditions de La Bagnole le 27 septembre 2021

366 pages

4e de couverture

Clara, Sam et leur mère se rendent à Palm Beach pour leur première mission en tant qu'agents officiels du SAFE. Ils doivent retrouver les précieux bijoux d'Alyson Davis qui ont été volés par son ex-mari Scott Hill. Mme Davis est convaincue que ce dernier les revendra lors des vacances en Floride qu''il a planifié avec leurs deux filles, Lexie et Maddie.

Mais la mission s'avère plus périlleuse que prévu quand il s'avère que Scott Hill a reçu des menaces du dangereux groupe de motards les Deadly Gators qui veulent s''en prendre à ses filles. Le trio d''agents, en plus de récupérer les bijoux volés, doit également assurer la sécurité des deux adolescentes. La protection des soeurs devient primordiale pour Sam, lui qui s''est épris de Maddie...

Mon avis

Je me souviens de l’avoir reçu pour mon anniversaire, alors que je ne m’y attendais pas du tout. Je ne connaissais pas cette série lors de la réception. Je recommande de commencer par le tome 1 pour découvrir les deux protagonistes Clara et Sam et savoir comment ils se sont retrouvés dans ces péripéties.

J’aime que leurs aventures se déroulent à l’extérieur du Canada. Cela me permet de voyager à travers les pages et ça me fait un bien fou. J’ai l’impression de regarder un épisode de l'émission Les Intrépides, une série que j’adorais lorsque j’avais l’âge du public cible. On le recommande pour les 13 ans et plus ou du moins pour les lecteurs avancés puisqu’on y trouve beaucoup de détails et cela peut-être compliqués pour un enfant de rester accroché s’il parcourt le livre d’un seul trait comme moi. Le style plaira autant aux adultes, car j’ai vu de très bons commentaires passés à propos de cette série.

Je donne une étoile à Sam pour ce tome-ci, c’est le personnage qui m’a fait le plus rire. Il a fait preuve de courage tout comme sa sœur. Toutefois, ils ne réfléchissent pas toujours avant d’agir, alors cela les mène dans des circonstances assez intenses. Les deux sœurs Hills m’énervaient au commencement, mais je me suis rapidement attachée à elles. Maddie semblait froide, mais au fil des conversations qu’elle a avec Sam, on apprend ses raisons.

Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer celui-ci. L’univers est semblable, à l'exception des nouveaux personnages et des aventures plus intenses. Maintenant que l’on connaît les protagonistes, l’auteure a davantage focalisé sur la mission. C’est pour cette raison que j’ai une préférence pour le deuxième bouquin. J’apprécie les romans avec peu de temps morts, mais qui donne la chance de prendre son souffle.

Extrait

J’ai moi-même essayé d’aborder Madeline, mais sans succès. Elle s’est bâtie une armure et repousse tous ceux qui tentent de l’approcher. Même si Lexie se montre amicale avec nous, nous n’obtiendrons pas de confidences tant que Madeline nous tient à l’écart et nous empêche d’entrer dans leur intimité. (p.92)

Ma chronique du tome 1 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...