mardi 17 août 2021

Améthyste de Geneviève Boucher


 

Publié chez Andara le 2 mars 2021

384 pages

4e de couverture

Caroline se relève tranquillement des évènements bouleversants qui ont eu lieu au bal de Noël et elle essaie de reprendre le cours normal de son existence. Mais sa nouvelle vie d’Émeraude prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas.

Le comportement cordial de Jeremy et sa soudaine gentillesse à son égard sont étranges. Ce n’est que lorsque Caroline découvre enfin l’identité du fantôme de ses dessins qu’elle réalise que son arrivée à Rivière-du-Loup n’avait rien d’un hasard. Et alors que l’amour semble enfin lui ouvrir les bras, la jeune fille doit faire face à de nouvelles complications.

Plusieurs vérités éclatent, mais un énorme mystère demeure. Le complice de Logan, qui menace ouvertement de voler le pouvoir de Caroline, a toujours un pas d’avance sur elle.

Malgré leur lien unique, Caroline et Jeremy réussiront-ils à surmonter les épreuves qui ne cessent de se mettre en travers de leur destin?

Mon avis

Si le premier tome servait à nous faire découvrir les différents personnages, celui-ci installe vraiment la romance entre Caroline et Jérémy et nous dévoile une autre partie de la personnalité de Logan. J’avoue que les échanges de Je t’aime entre les protagonistes m’énervaient un peu avant de réaliser qu’il s’agit d’un livre pour les adolescents et je crois que plusieurs points de ce livre plairont au public cible.

L’histoire ne manque pas d’événements. Toutefois, j’ai encore des questions en suspens concernant Logan et son père et j’espère que je vais les découvrir dans Ruby qui sortira au mois de septembre. Je trouve que Caroline a plus confiance en elle sûrement quand elle a appris la vérité sur sa famille l’a rendue plus mature et elle a grandi rapidement depuis le tome 1. Je dirais la même chose pour Jérémy, je sens qu’il accepte davantage ses sentiments pour son amoureuse et il s’affirme plus.

Geneviève Boucher a une belle écriture, et on y retrouve aussi du fantastique et c’est ce que j’ai le plus apprécié. Je trouve que cela ajoute une touche qu’on ne voit pas fréquemment dans les romans pour adolescents. Je me demande si la relation entre Caroline et Jérémy aux derniers événements. On peut s’attendre que la série se termine bien, mais ce n’est pas toujours le cas dans le fantastique.

J’adore que le groupe favori soit Within Temptation, il a une place importante dans ma vie. Je n’allais pas bien et j’écoutais plein de groupes semblables à celui-ci, mais la voix de Sharon den Adel fait ressentir plus d’émotion que n’importe quelle autre chanteuse. Je comprends pourquoi Caroline apprécie autant ce groupe. Le tome 2 m’a redonné envie de réécouter leurs chansons. Si vous le connaissez, j’aimerais savoir quels sont vos titres préférés d’eux.

J’essaie encore de démêler la place des différentes familles dans cet univers, je crois que c’est beaucoup plus complexe qu’on pourrait l’imaginer au début. Plusieurs nouveaux personnages viennent  ajouter des renseignements à cette magie à la fin du roman. Je ne dévoilerais pas ce qui se produit, mais un événement change tout.

Si vous ne possèdez pas ce livre, je vous conseille d’attendre le prochain tome pour les lire un après l'autre. Si vous aimez la romance avec du fantastique, vous allez vouloir connaître la suite immédiatement.

Ma chronique de Émereaude 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...