lundi 21 juin 2021

Entrevue avec Isabella Mikaelson

 


Biographie

Isabella Mikaelson est le pseudonyme d’une auteure québécoise. Passionnée de littérature romantique et la tête toujours dans les nuages, elle se lance à 35 ans dans l’écriture de son premier roman. Les histoires d’amour ont pour elle un terrain de jeu.

Crédit : https://booknode.com/auteur/isabella-mikaelson

Questions

Pourquoi avoir choisi d’écrire uniquement de la romance ? Je ne crois pas que ce soit aussi simple. Je ne me souviens pas m’être assise à mon bureau pour me dire « Je vais écrire une romance. » Bien sûr en tant que lectrice qui dévore ce genre de littérature je suis souvent porté à en écrire. L’écriture est un exercice qui peut s’avérer difficile, mais le fait d’écrire sur un sujet dans un genre qui nous passionne rend la tâche plus facile. J’aime les relations humaines. L’amour est un sentiment complexe et riche en émotions. J’aime mettre en relation deux personnes, souvent à l’opposée l’une de l’autre, et voir comment leur simple attirance va se transformer en amour véritable à travers les obstacles qu’ils rencontreront sur leur route. Chaque histoire d’amour est différente et c’est ce qui fait la beauté de la romance.

Est-ce que tu aimerais écrire une histoire dans un autre genre ? Oui, un jour. Même si je doute qu’il y ait toujours un peu de romance dans mes histoires.

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel auteur ? Écrire, écrire, écrire et lire beaucoup. S’entourer d’auteurs expérimentés à qui l’on peut demander conseil peut aussi nous aider.

Quels défis as-tu rencontrés lors de l’écriture de ton premier roman ? Oh ! Des défis il y en a eu plusieurs. Déjà me lancer était tout un défi. Mais je crois que le plus grand défi que j’ai rencontré lors de l’écriture de Lovelace, le pari, c’est de couper des passages et remanier des scènes de l’histoire. Heureusement avec le temps on devient moins émotif et moins attaché à ce que l’on écrit et l’on arrive à prendre suffisamment de recul pour supprimer ou réécrire des scènes pour rendre le roman plus fluide et plus dynamique.

Si tu avais à recommander un seul auteur, lequel choisirais-tu ? Dure question. Pour chaque genre que je lis, j’ai un auteur de prédilection.

Quels sont tes prochains projets ? Des projets, j’en ai plein la tête. Mais pour l’instant j’ai une dark romance en écriture et une romance fantastique en travail de pré écriture.

 

Merci beaucoup pour cette entrevue, j’ai adoré répondre à tes questions. Pour ceux et celles qui veulent connaître mes histoires, je vous invite à me rejoindre sur ma page Facebook https://www.facebook.com/Isabella-Mikaelson-Auteur-1131434913565240

Ma chronique sur le tome 3 de Lovelace 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...