dimanche 23 mai 2021

Lovelace, Tome 3 : Secrets et Mensonges de Isabella Mikaelson

 

Publié le 4 mai 2021

4e de couverture

Le soir où Eliott est entraîné de force par ses deux meilleurs amis pour célébrer l’enterrement de vie de garçon d’Adam, il ne s’attend pas à être captivé par une des danseuses. Il déteste ces clubs qui profitent des femmes pour de l’argent. Mais quand Ariel monte sur scène, il en vient à oublier où il se trouve. Qui est cette sirène aux chaussons de satin? Que fait-elle à danser dans cet endroit miteux?

Malgré son dédain pour le Princess, il revient à plusieurs reprises pour satisfaire sa curiosité.Un soir, à sa sortie du bar, il entend le cri d’une femme. Eliott se précipite derrière le club pour lui venir en aide. En voyant un homme pointer son arme sur Ariel, il voit rouge. Pas question qu’une femme meure à nouveau sous ses yeux

Eliott la tire hors des griffes de son agresseur et tente de la mettre en sécurité en sachant que son assaillant partira à sa recherche. Entre eux l’attraction est indéniable. Il désire cette inconnue autant qu’il a envie de la protéger. Mais peut-il céder à ses désirs sans éveiller les blessures du passé? Et Ariel, peut-elle faire confiance à cet homme séduisant sans trahir ses promesses?

Mon avis

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance. Étant amatrice de romance, je désirais donner une chance à ce nouveau tome. Je me souviens que j’avais plus ou moins embarqué dans le premier, probablement parce que je n’avais pas la tête à lire du dark romance (ou du moins une romance avec forte intrigue) à l’époque. Ce ne fut pas le cas, cette fois-ci. Je commence à apprécier ce genre et je n’ai pas été déçu par celui-ci. Si vous n’avez pas lu les tomes 1 ou 2, vous pouvez suivre l’histoire, mais on divulgue des moments vécus par les personnages des livres précédents.

J’aime les personnages mystérieux avec un passé sombre et j’ai été doublement servi avec Ariel et Eliott qui n’ont pas eu une vie facile. Je donne une étoile à l’auteure d’avoir laissé des indices au cours de la lecture sans vendre de punch. Cela aide à garder l’intérêt même si on peut deviner la fin dès les premiers chapitres. Cela prend un moment avant qu’Ariel évolue et c’est cela qui fait son charme. Elle tient tête à Eliott (même si parfois, elle devrait accepter son aide et lui faire confiance) et elle tient à se débrouiller seule. Ce n’est pas toujours une bonne idée, mais elle apprend de ses erreurs.

Quant à Eliott, il donne l’impression d’être un bad boy comme ses amis, mais ce n’est pas le cas. Sous son air distant se cache un homme avec un grand cœur qui irait jusqu'au bout du monde pour protéger la femme qu’il aime. Sans être parfait, c’est exactement le genre d’homme qu'on souhaite retrouver dans ce style de bouquin. Il n’en a pas fallu beaucoup pour que son côté écossais me fasse craquer.

Je tiens à mentionner que le livre contient de l’érotisme, mais il est bien dosé. Parfois, il m’arrive de décrocher si les scènes de sexe sont trop nombreuses et je pense qu'Isabella a réussi à bien jongler entre la romance et l’érotisme.

Les relations entre les deux personnages principaux sont bien ficelées. Je n’ai pas trouvé de temps mort et l’écriture est rythmée. Je pense que l’auteure tourne l'histoire à sa façon et c’est ce qui rend ce bouquin intéressant. Je souligne qu’elle va jusqu’au bout de l’intrigue tout en laissant des indices jusqu’à la fin. J'espère que vous allez l’apprécier autant que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Brigitte Jalbert

  Biographie Brigitte Jalbert s’est retrouvée un peu malgré elle à la tête des Emballages Carrousel, entreprise fondée par son père en 1971....