jeudi 19 septembre 2024

Iron Flame de Rebecca Yarros


 

Publié chez Hugo Roman le 12 août 2024

721 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Violet a brillamment réussi sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath. Mais le véritable entraînement ne fait que commencer. De plus, le vice-commandant est prêt à tout pour la faire échouer à moins qu'elle n'accepte de trahir l'homme qu'elle aime.

Mon avis

C’est toute une brique, cela m’a pris environ une semaine pour le terminer, mais l’histoire ne manque pas d’événements. Comme la majorité des avis que j’ai lus, je suis d’accord que le premier tome est meilleur, mais j’ai bien aimé la suite. L’auteure nous a réservé plus d’une surprise et quelques apparitions.

C’est un mélange de Hunger Games et Le seigneur des anneaux. C'est une guerre de comté avec des dragons. Je lis peu de livres où ces créatures mythiques prennent autant d’importance, alors cela m’a fait du bien de sortir de ma zone de confort.

J’aime bien Violet. On dirait qu’elle sait maintenant plus où elle s’en va même si on remarque qu’elle est encore jeune. Elle mature plus rapidement que la majorité des adolescents qu’on voit dans les romans. Elle éprouve des difficultés à s’attacher aux gens, mais je sens qu’elle s’écoute davantage depuis la fin de la première année.

Xaden se situe dans le top 3 de mes personnages préférés. Il garde une part de mystère et il demeure un homme autoritaire sans trop aller dans l’extrême. J’adore qu’il ajoute de la romance dans cet univers qui en manque cruellement. Il n’est pas parfait, mais il apporte beaucoup au récit.

Si vous aimez les histoires fantastiques, je vous le recommande, mais préparez-vous à passer plusieurs heures avec les personnages, car ce n’est pas un livre qui se lit d’un seul trait. Je suggère de commencer par Fourth Wing qui contient aussi de nombreuses pages.

Extraits

Qu’est-ce que je suis censée répondre à ça ? « Je comprends, mais pas vraiment » ? Il y a tant de choses que je veux lui dire, tant de questions que j’ai besoin de lui poser, mais soudain, les années que nous avons passées séparées me semblent..déterminantes. Ni lui ni moi ne sommes plus la même personne. (p.27)

J’aimerais que tu dises tout ce que tu penses pour une fois. Car là, maintenant, je ne sais plus, Violet. (p.228)

Il faut reconnaître ça à ma sœur : elle ne mène pas les batailles qu’elle sait ne pas pouvoir gagner. (p.296)

Dieu merci, il n’attend pas que je nie parce que je ne suis pas sûre d’avoir la force de le faire, pas avec la façon dont il titille ma lève inférieure, qu’il mordille doucement, puis en caresse le renflement avec sa langue. C’est trop bon, trop naturel, trop tout. (p.301)

Il n’y a aucun endroit au monde où tu irais et où je ne te trouverais pas, tu te souviens ? (p.380)

Lien de ma chronique de Fourth Wing 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interview with J.C. Hannigan

  Biography Ever since she was a little girl, J.C. has had an unquenchable thirst for reading. Historical fiction, romance, thrillers and ...