dimanche 3 mars 2024

Mystique Sedona – Un voyage d’éveil de Nathalie Couture

 

Publié chez les éditions Le dauphin blanc le 20 février 2024

176 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Maëlys, une jeune femme dynamique passionnée par la photographie, a l’impression d’étouffer dans sa propre vie où les habitudes, les responsabilités et les obligations s’accumulent. Contre toute attente, elle fait la rencontre d’une mystérieuse femme, Madame Rose, qui lui propose de partir pour Sedona, en Arizona, afin de compléter un lucratif contrat de photographie. En acceptant cette offre généreuse, Maëlys est loin de se douter de ce qui l’attend. Le séjour à Sedona se révèle être une véritable initiation pour Maëlys qui, guidée par un être mystique, la mènera à une ouverture de conscience et du cœur.. Mystique Sedona est une initiation et une invocation pour vous rappeler la vérité sur qui vous êtes vraiment. C’est un puissant mélange de mémoires spirituelles ancestrales et d’expériences incandescentes qui éveillera la magie en vous.. Un livre de la trempe des plus grands romans initiatiques, comme L’Alchimiste de Paulo Coelho ou La prophétie des Andes de James Redfield !.

Mon avis

C’est une lecture qui m’a définitivement sortie de ma zone de confort. Cela fait un moment que j’ai l’impression de tourner en rond dans ma vie sans obtenir de réponses ou que les options qui se présentent ne me plaisent pas. Je me suis donc reconnue en lisant la 4e de couverture. Je trouvais déjà Maëlys courageuse de faire un travail artistique et je souhaitais en apprendre davantage sur son cheminement.

Quelques phrases m’ont rejointe et je crois que c’est pour cette raison que je ressentais que je devais parcourir ce livre en ce moment. J’ai un peu moins accroché lorsqu’on allait plus dans les détails dans le côté spirituel surtout dans le chapitre où on parlait des tentes de sudation. Pour des raisons personnelles, je me suis sentie inconfortable en lisant ce passage. Par contre, j’ai apprécié le cheminement de la protagoniste en général. Elle semblait mal dans sa peau au commencement et au fil de rencontres inspirantes, elle a repris confiance en son instinct. C’est surtout cela que je retiens,

C’est un récit qu’il faut découvrir avec l’esprit ouvert. Certains thèmes abordés peuvent faire questionner le lecteur et je dirais que c’est ce que j’ai le plus aimé. J’ai gardé ce qui me parlait le plus et j’ai laissé partir le reste. Les chapitres sont courts, alors si vous vous sentez bouleverser, vous pouvez déposer l’œuvre et y revenir plus tard sans perdre le fil. Je crois que c’est important de bien prendre le temps pour assimiler l’information, car Maëlys vit plusieurs émotions et changements en quelques pages seulement. Sa quête est inspirante et même si je choisis un chemin différent, elle m’a donné envie de poursuivre la mienne.

Extraits

Lorsqu’on prend conscience de notre rythme effréné, la pression peut s’alléger si l’on choisit d’être vrai plutôt que de paraître parfait. C’est alors que peut commencer une grande quête extrêmement personnelle et pourtant totalement universelle : la quête d’authenticité. Être vrai pour soi, pour se respecter entièrement, pour finalement s’aimer vraiment. (p.8)

La bienveillance et la douceur qui émanent de cette femme m’enveloppent telle une couverture bien douillette et réconfortante. Pour rien au monde, je ne veux briser ce moment. C’est un baume pour mon âme et une douce caresse à mon cœur. (p.12)

« Maëlys, la vie est partout, en tous lieux en toutes choses et en chaque créature vivante. La vie est en perpétuel mouvement. Il serait bien futile de ma part de vouloir recréer le passé dans le présent moment. Le soleil se lève tous les matins, il est porteur des énergies nouvelles, offrant des possibilités infinies et rendant chaque journée unique. » (p.17)

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours cru que vivre, c’était de réussir et d’exceller dans mon travail et qu’ensuite, tout le reste irait de soi. Après tout, c’est ce qui nous est enseigné : travailler fort. Ce faisant, nous gagnons l’argent nécessaire pour prendre soin de nous et de notre famille. La vie se résume à cela : subvenir aux besoins, être responsable, se dévouer pour le bien-être de nos proches et des gens autour de nous, répondre aux attentes, etc. En fait, c’est à cela que se résume ma vie, mais est-ce vraiment le sens de la vie ? Est-ce cela, « vivre pour vrai » ? (p.25)

L’amour aussi peut sembler dévastateur. Seulement parce que tu n’s pas encore connu le vrai amour, ma chérie. C’est tellement facile pour toi d’aimer les autres plus que toi-même. Tu es toujours disposée à rendre service et, surtout, tu te rends disponible lorsqu’il s’agit de sauver les autres. Ce n’est pas tout bonnement par générosité de cœur que tu agis ainsi. C’est astucieux stratagème. Car pendant ce temps où tu es occupée à sauver les autres, c’est de toi que tu te sauves. (p.48)

Lorsque tu as cessé de t’aimer, que tu as cessé de te respecter, que tu as cessé de t’honorer, que tu as cessé d’être toi. Lorsque tu as fermé ton cœur à l’amour, tu as cessé de vivre. (p.91)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The Shepard’s Agony -Things in the night book 3 by Mandy Rosko

  Published on 2014, February 17 th 241 pages I read the paperback version Back cover David Shepard thought he'd found the love ...