lundi 25 décembre 2023

Madame X – Pour la dominer, il devra se soumettre de Sara Agnès L.

 

Publié chez A Éditeur le 1er novembre 2023

384 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Publiciste renommé de New York et fraîchement emménagé à Toronto, Jake Miller se rend au Temple, un club sadomasochiste sélect qu’on lui a recommandé, où il peut sévir en tant que dominant. Il y rencontre Madame X, une switch sensuelle et visiblement déterminée à l’esquiver. Un défi ? Voilà qui ne l’a jamais effrayé…

Roxy ne s’attendait certainement pas à croiser son nouveau collègue au Temple. En prime, il passe son temps à essayer d’attirer son attention ! Son seul soulagement, c’est qu’il ne semble pas la reconnaître grâce à son loup orné de plumes. Mais il a tout intérêt à cesser de l’énerver, autrement, il le regrettera !

Mon avis

Je le recommande pour un public averti. On est loin des scènes intenses qu’on retrouve dans la trilogie Annabelle de la même auteure, mais les sujets abordés conviennent davantage aux adultes. Comme ce n’est pas le premier roman SM que je lis, je savais à quoi m’attendre. J’aime que certains chapitres se déroulent au travail et d’autres au club. Cela donne la chance au lecteur de reprendre son souffle. Toutefois, je tiens à vous avertir que vous allez retrouver plusieurs scènes érotiques.

Le suspense dure jusqu’à la moitié du livre, l’auteure a réussi à me garder captivée jusqu’à la fin. L’histoire est racontée avec deux points de vue ce que j’ai apprécié. J’étais curieuse de savoir ce qui se passait dans la tête de Jake, un homme fort intéressant. Je lui donne mon étoile du match, je n’en ai pas vu des personnages semblables dans les livres.

Madame X arrive en deuxième place. Je crois que c’est une femme qui vaut la peine d’être connue, mais l’auteure n’a pas encore tout dévoilé dans ce premier tome et j’ai de grands espoirs pour la suite. Si vous lisez régulièrement de l’érotisme, vous risquez de remarquer des points similaires, mais j’aime bien en découvrir une fois de temps en temps. Cela me sort de ma zone de confort et j’adore voir des personnages aller au bout d’eux-mêmes. Il y a une sorte d’aura de mystère qui plane et je pense que c’est ce qui rend ce roman intéressant. Je crois que ce n'est pas la fin des surprises.

Extraits

Je lui ai pourtant dit que c’était une très mauvaise idée de prendre un américain pour ce poste. Il ne connaît rien de ce pays. De cette culture ou des compagnies que nous représentons. Autrement dit : il a tout à apprendre ! (p.13)

Ces soirées au Temple sont mes seuls moments de détente. Il est hors de question que je les abandonne sous prétexte qu’un idiot de publiciste a décidé de venir se divertir sur mon territoire. (p.37)

Une retraite d’écriture, insiste-t-elle. Je suis allée dans un monastère où on ne doit pas parler. On a une petite chambre, les repas sont déjà prêts, de ce fait je n’ai rien à faire. J’en profite pour me ressourcer, pour me promener dehors et écrire mon roman. Je fais ça deux ou trois fois par an. (p.80)

Ça m’inspire ! leur expliqué-je. On associe souvent Noël aux enfants, eh bien, avec Katsu, on va l’associer aux couples. On trouve un slogan du genre : « Retrouvez la magie de Noël..au lit ! » (p.121)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...