mercredi 13 septembre 2023

Somber Jann – Saison 1 Dark Edition de Cynthia Havendean


 Publié chez les éditions Édiligne le 14 août 2023

500 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Jaylen, Jonas et Joshua Jann sont mes nouveaux voisins. Trois frères mystérieux. Chaque nuit, je les épie par lafenêtre de ma chambre. Ils m’obsèdent.

J’aimerais pouvoir dire que c’est uniquement parce qu’ils sont canon, mais c’est plutôt comme être dans un film d’horreur : je redoute le moment où ils vont défoncer ma porte et me faire disparaître. Pourquoi? Parce que j’ai tout vu. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, l’un
d’eux a tué une personne sous mes yeux. Ce n’est pas son premier meurtre. C’est un tueur en série. Son fourgon est rempli de sacs avec des morceaux de corps…

J’ai que dix-sept ans et je suis seule à la maison. Maintenant que je sais ce qu’ils sont, même verrouiller, les portes et les fenêtres ne les empêchera pas de m’atteindre. Je suis leur nouvelle cible…

Mon avis

Si vous connaissez déjà l’univers de l’auteure, vous devriez avoir une bonne idée à quoi vous attendre en parcourant les pages de cette œuvre qui est davantage plus sombre que la première version (d’où l’idée de la Dark Edition). J’ai l’impression que c’est avec la suite que je vais remarquer une modification notable, car le premier tome ne fait que présenter ce monde et je comprends pourquoi le livre est recommandé pour les 18 ans et plus.

J’ai dévoré les 4 romans de la version originale et c’est encore le cas avec celui-ci. L’auteure a le don de me sortir de ma zone de confort tout en gardant mon attention. Je vous avoue que j’aime l’horreur à petite dose, mais là, c’est à un tout autre niveau. On parle d’une jeune femme de 18 ans qui tombe amoureuse d’un tueur en série qui ne ressent pas d’émotion sauf pour elle. Au commencement, on remarque qu'Engy développe le syndrome de Stockholm. On pouvait croire qu’elle tentait de le séduire seulement pour demeurer en vivante, mais au fil des chapitres on découvre qu’elle a des sentiments pour Jaylen pourtant il lui a fait des choses impardonnables de mon point de vue.  Comme la majorité des femmes de 18 ans, elle vit une phase que son amour va pouvoir le changer sauf qu’il peut la tuer à tout moment. Je vous avouerais que même moi, j’ai vécu une phase amour-haine avec Jaylen sûrement parce qu’il garde la protagoniste en vie, alors qu’elle devrait être déjà morte.

Ce bouquin risque de ne pas convenir à tous les lecteurs. Toutefois, si vous appréciez la Dark romance, je vous suggérais de donner une chance à cette série. J’ai vécu une multitude d’émotions en parcourant les pages que cela soit du rire au dégoût (surtout pour Jonas qui est le pire des personnages ) . J’aime la psychologie de tous les membres de la famille de Somber Jann. Je n’ai retrouvé cela dans aucun autre roman et je crois que c’est pour cette raison qu’ils m’intriguent autant.

La musique est aussi une partie importante de l’œuvre. J’ai même noté quelques chansons à écouter dans le futur.  Cela me change du style pop que j’écoute habituellement, mais ce n’est pas la première fois que j’ouvre mes horizons grâce à l’auteure.

Extraits

Enfin, tu réagis comme il se doit, s’exalte leur géniteur. C’est ce que tu aurais dû faire à la seconde où elle t’a vu commettre un meurtre. Règle ça vite fait, bien fait. Je ne veux plus en entendre parler. Quand je reviens à l’aube, elle a intérêt à avoir disparu. (p.143)

C’est vrai qu’il y a quelque chose qui se produit quand on se regarde ; malgré la peur, la chair de poule, le dégoût, il stimule mon esprit. Je n’ai jamais ressenti ça. Et on dirait que c’est pareil pour lui. Mais je ne sais pas ce que ça signifie exactement. Entre lui et moi, c’est comme tenter de faire une connexion incompatible. Les flammèches et la tension électrique que cela produit créent une fusion dangereuse. On a du mal à communiquer, mais nos corps et nos âmes réagissent. (p.197)

Mon esprit a compris : il se soumet à Jaylen. Ça fonctionne. Mon corps répond positivement à son toucher. Une fois que Jaylen va voir que je ne cherche plus à fuir, que je comprends que je suis mieux avec lui plutôt que chez moi, il commencera à baiser sa garde. (p.220)

Bon, certes, j’ai découvert un harem inversé dans un de mes bouquins et je lui en ai parlé pendant deux jours. C’était nouveau et intriguant pour moi. J’avoue que j’ai aussi lu un autre roman dans lequel la nana se tape deux mâles alphas et par la suite j’en ai rêvé la nuit, et plusieurs fois. Est-ce que c’est un fantasme ? Non, pas du tout, ça ne veut pas dire que je veux ça en vrai. Si ? (p. 328)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...