jeudi 21 septembre 2023

Entrevue avec Anaïs Favron

 

Biographie

Passionnée de voyage depuis sa tendre enfance, Anaïs Favron, qui a coanimé pour une 2e saison Tout le monde en parle, aux côtés de Guy A. Lepage, est une véritable globe-trotteuse. Elle a d’abord voyagé avec ses parents avant de poursuivre ses aventures entre amis, en couple, en famille, en solo et même pour le boulot! Elle a présenté La course aux vacances, une compétition de télé-réalité diffusée sur la chaîne Évasion, en plus d’avoir animé plusieurs autres émissions qui nourrissaient sa passion au fil du temps. Possédant plus de 20 ans d’expérience derrière le micro ou devant la caméra, Anaïs Favron est aussi une improvisatrice aguerrie.

Crédit pour la biographie et la photo : Livres par Anaïs Favron - Goélette (goelette.ca)

Questions

D’où vous vient votre passion pour le voyage?

Ça doit venir de mes parents, ils étaient aussi curieux que moi et m’ont fait voyager pas mal! C’est ce que je retiens de cette psychanalyse qu’est l’écriture d’un livre!

Avez-vous une destination en particulier que vous pourriez y retourner régulièrement et continuer à faire de nouvelles découvertes?

Ceux qui liront mon livre le découvriront rapidement, le japon est MA destination, j’y retourne d’ailleurs pour la 4e fois en novembre si tout va bien!

Quelle est la plus drôle mésaventure qui vous est arrivée lors d’un voyage?

Il y en a plein, certaine sont dans le livre d’autre pas. Mais dans mes souvenirs de voyage les plus drôle il est toujours question de gens qui m’amusent. Les gens maladroits me font particulièrement rire et je les adore. Que ce soit mon ami Mathieu qui se baigne avec son passeport ou mon amie Marie-Christine qui fonce dans un escalier en scooter, je conseillerai toujours de partir en voyage avec des amis drôle/gauche, car ce sont des machines à anecdotes!

Quels défis avez-vous vécus lors de l’écriture de votre livre?

J’ai terminé l’écriture de mon livre en février 2020… écrive un livre de voyage la veille d’une pandémie mondiale, ça ne pouvait arriver qu’à moi! Après 3 ans d’attente et de réécriture le voici enfin!

Quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner à une personne qui souhaite voyager?

De commencer doucement et de bien choisir sa destination. Faut que ce soit passionnant dès le départ!

Lorsque vous faites de nouvelles découvertes culinaires en voyage, est-ce que vous réessayez les recettes à la maison?

Absolument tout le temps!! Et c’est comme ça que j’ai découvert des épiceries des 4 coins du monde à Montréal!

Quels sont vos prochains projets?

Je commence les tournages d’une nouvelle émission de télé, un jeu sur la langue française et la culture Québécoise qui sera diffusé à Télé-Québec en janvier prochain, ça s’appelle La langue dans ma poche.

Je vais plancher sur l’écriture d’une pièce de théâtre solo, et d’une web série avec mon fils.

Et je vais voyager!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les héritiers de la Calder Wood – Le testament de Marylène Pion

  Publié chez les éditeurs réunis le 13 novembre 2024 336 pages Lu en format papier 4 e de couverture Montréal, novembre 1901. Mais...