samedi 4 mars 2023

Passion saumon de Geneviève Everell

 


Publié chez les éditions Goélette le 25 janvier 2023

224 pages

4e de couverture

Un véritable essentiel de la cuisine, créé à partir d’un ingrédient vedette : le saumon !

Avec audace et créativité, la célèbre cheffe propose près d’une centaine de recettes savoureuses et originales, rassemblant des tartares, des soupes, des rouleaux, des dumplings, des salades, et bien plus encore !

Réparties dans plusieurs sections, nommées de manière humoristique et amusante (Bouchées de l’Atlantique, Saumon p’tit pain, Saummum de ton matin, Tout cru, Saumon du réconfort et Bien roulé), les recettes réinventent les classiques du saumon tout en suggérant des recettes inédites et assurément hautes en couleur !

Confession 

Je commence cette chronique en vous faisant une confession, je n'aime pas le poisson en général. J'en mange à quelques occasions, car je suis consciente que c'est bon pour la santé, mais c'est loin d'être mon repas favori. Le saumon demeure le seul poisson que j'aime bien mangé à l'occasion, alors j'avais hâte de découvrir si ce livre allait m'ouvrir les horizons et me donner envie d'essayer de nouvelles recettes. Après avoir parcourut le livre, je vous montrer lesquelles qui ont manquées mon attention et que je prévois essayer sous peu. 

Les sections du livre 

- Recettes de base

- Bouchées de l'Atlantique

- Salades saumonées 

- Saumon p'tit pain 

- Saummun de ton matin

- Tout cru 

- Mi-cuit frit saisi 

- Bien roulé 

-Saumon du réconfort 

Les recettes que je souhaite essayer 

** Veuillez noter que les photos proviennent du livre 

Brochettes saumon fromage


Poke saumon grenade 


Salade cornichon aneth 


Brochettes de gaufres et tartare abricot agrumes 


Rillettes aux deux saumons 


Boules de saumon et fromage à la crème aromatisé 


Tacos de saumon 


Tartare de saumon et chips à l'oignon 


Satay de saumon 


Egg rolls


Saumon parmesan au four 


Saumon général tao 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...