vendredi 17 mars 2023

Écrire pour se faire du bien – 100 invitations à suivre la route pour une douce vie de Brigitte Meloche

 


Publié chez les éditions Le dauphin Blanc en février 2023

342 pages

4e de couverture

Ce livre, original et inspirant, contient plusieurs petites histoires qui ont été écrites pour éveiller les vôtres et suivre ainsi le fil de votre vie. Elles vous donneront l’élan nécessaire pour vous inciter à prendre la plume à votre tour. Vous parcourrez avec grand plaisir la route des mots et ses 100 exercices pratiques, exclusifs et originaux à explorer en toute saison.

En automne, vous ferez connaissance avec vos sens et vos mots. En hiver, vous apprivoiserez différentes manières de dire et de découvrir vos histoires. Le printemps, quant à lui, sera un berceau pour les adoucir et les renouveler. Puis, en été, vos mots s’enracineront dans un terreau riche de tous vos possibles.

Nous écrivons parce que nous sommes amoureux, anxieux, curieux, joyeux, inspiré, enragé, intéressé. Les mots deviennent ainsi des passerelles pour communiquer et s’engager dans sa vie. Les mots réchauffent, stimulent et soignent. Pour un effet mieux-être instantané, plongez avec confiance dans ce recueil unique. Vous récolterez de doux moments de ressourcement, du réconfort et de la fierté. Vous bénéficierez également d’une multitude de trucs et d’astuces pour stimuler et nourrir votre créativité.

Brigitte Meloche vous invite à suivre la route des mots pour apaiser vos maux… et profiter d’une douce vie!

Mon avis

Je recommande ce livre à tous ceux et celles qui souhaitent écrire, mais qui ne savent pas par où commencer. Il est aussi utile si vous souffrez du syndrome de la page blanche ou que vous cherchez un nouveau sujet d’écriture.

Il est divisé en 4 saisons à partir de l’automne. Il est considéré comme un livre de croissance personnelle, mais je dirais qu’il est surtout porté sur l’amour des mots et la créativité.

Je recommande au lecteur d’avoir un crayon à ses côtés pendant qu'il parcourt l'oeuvre, car il y a plusieurs invitations à écrire ce qui peut aider à mettre fin aux blocages. De plus, vous trouverez plusieurs histoires d’inspiration qui vous incitera à réfléchir sans faire la leçon.

L’auteure donne aussi quelques pistes sur la routine quotidienne. Dans mon cas, avoir un cahier de notes, un crayon et trouver une période pour écrire fonctionne pour moi. Elle mentionne les distractions et je dirais que ce fut mon plus grand ennemi. Je suis quand même fière d’avoir pu publier les 15 premiers chapitres et j’espère que ce livre vous aidera à mettre en œuvre votre projet.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...