jeudi 19 janvier 2023

Mots brûlants – tome 2 de Sara Agnès L.

 


Publié chez Andara le 17 janvier 2023

384 pages

4e de couverture

Alors qu’elle croyait avoir découvert la véritable identité d’A, Kelly-Ann entame une relation avec un homme qui a tout pour lui : il est beau, gentil et follement doué au lit. Mais lorsqu’elle découvre qu’Antoine n’est pas son admirateur secret, le choc est total. Si elle a tout pour être heureuse, son histoire avec A lui laisse néanmoins un goût d’inachevé. Ses mots la hantent toujours. Elle ne peut croire que leur relation puisse s’évaporer ainsi, surtout sans qu’elle sache toute la vérité ! Et si elle incitait A à sortir de l’ombre ? Son amant est merveilleux, certes, mais est-il vraiment ce dont elle a besoin ? Kelly-Ann est-elle seulement prête à assumer tous ses désirs ?

Mon avis

J’avais vraiment adoré le tome 1, car on essayait de deviner l’identité de A et Kelly- Ann tentait de trouver sa place après sa séparation. Ce tome-ci contient plus de passages érotiques et j’avoue que j’aurais souhaité que le mystère demeure un peu plus longtemps.

J’ai réfléchi qui méritait mon étoile du match et je la donnerais à A qui continue à aider Kelly-Ann à sortir de sa coquille et a vivre de nouvelles expériences. Pour tout le bien qu’elle apporte à la protagoniste, ce personnage gagne cette position. Antoine arrive en seconde place, non loin en arrière, il aide aussi Kerry-Ann et c’est un homme attachant qui m'a fait rire à quelques reprises.

Les chapitres sont assez épicés, je le suggérais à partir de 16 ans. Je vous avoue que je suis sortie de ma zone de confort en le lisant quoiqu’il soit moins hardcore que sa trilogie Annabelle. Si vous souhaitez découvrir l’écriture de Sara, je vous recommande de commencer par Mots brûlants. Le texte est rythmé et je me suis rendue à la moitié du livre sans m’en rendre compte. Oui, il y a beaucoup de scènes physiques, mais j’espérais connaître la suite pour savoir comment Kelly-Ann allait gérer la situation. Elle ne m’a pas déçue, mais en tant que lectrice assidue de romance, je l’avais vu venir. L’auteure a quand même réussi à me surprendre à quelques reprises avec Josh, l’ex de Kelly qui apparaît toujours au moment où on s’y attendait le moins. Il est énervant, mais en dehors des personnages importants, je trouve qu’il a ajouté un peu de suspense à l’histoire.

Extraits

-         -  Donc..vous préférez l’ombre ?

-          - Généralement, je la préfère, il est vrai.

-         -  Mais certaines personnes ….ont parfois le don de nous forcer à en sortir. (p.13)

Je ne sais même pas ce qui se passe entre nous trois, mais après cette soirée, j’avoue que ce sentiment de liberté me plaît. (p.175)

Les autres me considèrent déjà comme une moins que rien alors..que m’importe ce qu’ils pensent du fait que je vous fréquente. (p.299)

Ma chronique du tome 1 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...