mercredi 28 septembre 2022

Mots brûlants Tome 1 de Sara Agnès L.

 


Publié chez Andara le 13 septembre 2022

368 pages

4e de couverture

Après une rupture difficile, Kelly-Ann se met à recevoir des messages d’un admirateur secret dont la signature se résume à une simple lettre: A.

Si, au départ, elle croit à une blague, elle est forcée de constater qu’A la connait bien. Assez pour lui parler de sa tenue et de ce corps qu’elle ne doit pas laisser se faner. Il semble à la fois si près et si loin… Serait-ce un collègue? Son patron? Comment savoir? Elle tente donc de le provoquer en se coiffant différemment et en enfilant des vêtements plus légers, mais ce jeu prend soudain une tournure audacieuse. A éprouve du désir pour elle. Ses mots n’en masquent rien. Ils sont chauds. Brûlants. Ils se faufilent en elle et se gravent sournoisement dans sa chair…

Comment peut-on ressentir quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un qu’on n’a jamais vu?

Mon avis

Sara Agnès est une de mes auteures de romans érotiques favorites. Elle a le don à garder la lectrice captée jusqu’à la fin. C’est aussi le cas ici. Je dirais même qu’avec sa série Annabelle, c’est parmi mes recommandations pour les amateurs du genre.

L’identité de A m’a intrigué du premier courriel jusqu’à la dernière ligne. C’est un personnage mystérieux qui dévoile peu de lui-même. L’auteure laisse quelques indices, mais je crois qu’on va devoir attendre le deuxième tome pour en savoir davantage. Tout comme Kelly-Ann, j’espérais que ce protagoniste sort de l’ombre. Je vous laisse découvrir si c’est le cas. La seule chose que je peux dire est qu’il s’agit de mon personnage préféré. Il aide Kelly-Ann à s’ouvrir et tenter de nouvelles expériences tout en demeurant derrière un écran. Je trouvais l’idée intéressante. J’ai rarement lu des histoires semblables à la leur.

Quant à Kelly-Ann, j’ai ressenti diverses émotions lors des premiers chapitres parce que sa vision de sa profession ressemble à la mienne depuis les dernières années. Je trouvais cela étrange de me reconnaître dans une protagoniste d’un roman érotique, mais ce fut le cas sur ce sujet. J’ai bien aimé qu’elle ouvre des portes pour changer sa vie. C’est ce que j’admire le plus dans les romans, car je souhaiterais pouvoir en faire autant.

Je l'ai  complètement dévoré et j’attends le deuxième tome avec impatience même s’il sort seulement en janvier. Heureusement, il me reste encore quelques livres de Sara Agnès dans ma pile. J’ai adopté son écriture. Chacun des chapitres apporte à l’histoire et se termine en donnant envie de poursuivre. On y trouve beaucoup de textos, mais je n’avais pas l’impression de lire un bouquin pour adolescent. D’ailleurs, je le recommande pour les 18 ans et plus.

Extraits

Depuis notre rupture, j’ai la sensation d’être retournée à la case départ. Dire que j’ai presque trente ans! Est-ce qu’il n’aurait pas pu me faire le coup à vingt-cinq? Ne suis-je pas trop vieille pour tout recommencer? Qui voudra de moi, désormais? Les meilleurs sont certainement déjà en couple! (p.5)

-         -  …..En attendant qu’il arrive, est-ce que vous sauriez comment brancher le projecteur?

Malgré moi, je vérifie l’heure, et je constate qu’il n’est pas encore 9 heures. Est-ce qu’il faut que je lui rappelle que je ne suis pas censée être en service? Ravalant un soupir, je force la note pour un sourire et j’accroche à la ceinture de mon pantalon le système qui me permet de prendre les appels entrants. (p.27)

Je n’ai quand même plus vingt ans pour ramasser le premier type qui me drague sur la piste de danse ! À mon âge, est-ce que je ne devrais pas faire des rencontres dans des endroits plus sérieux? Faut-il que je m’inscrive sur un site de rencontres? À cette idée, je grimace. Je n’en ai pas la moindre envie ! (p.125)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...