samedi 30 juillet 2022

Toyko Mew Mew tome 1 de Mia Ikumi

 

Scenario de Reiko Yoshida

Publié chez Pika Édition le 20 octobre 2005

170 pages

4e de couverture

Ichigo Momomiya, 12 ans, c'est moi ! Un après-midi, j'étais avec Aoyama (il est si beau !) quand il m'est arrivé quelque chose d'incroyable je suis devenue une super-héroïne !

Maintenant, je dois protéger la terre grâce aux pouvoirs des animaux en voie de disparition ! Attention, je vais sortir mes griffes !

Mon avis

Je me suis procurée le premier tome dans une vente de livres d'occasion, mais j’en ai aussi profité pour acheter le premier tome de la réédition double puisque je n’avais pas trouvé la suite. En faisant des recherches, j’ai appris que la série complète contenait 7 mangas (4 dans la nouvelle version).

Je le recommande si comme moi, vous aimez la série Sailor Moon et Sakura, la chasseuse de carte. J’ai noté des similitudes entre ses séries, mais l’importance des animaux se démarque davantage dans Toyko Mew Mew sans compter que les uniformes des justicières.

Le décès de la dessinatrice m’a donné envie de connaître son œuvre et je n’ai pas été déçue. Les attaques d’Ichigo et ses amies sont mignonnes et j’apprécie que les animaux soient le point central ainsi que l’amitié. Je la suggère à partir de 8 ans, mais les amateurs de shōjo passeront aussi un excellent moment. Je suis même déçue de l’avoir lu en moins d’une heure. J’ai quand même pris le temps d’admirer la beauté des dessins. J’ai craqué pour les transformations et les attaques m’ont bien fait rire.

La protagoniste a seulement 12 ans et je craignais qu’elle m’énerve avec son caractère (comme Usagi qui pleurait souvent), ce ne fut pas le cas. L'unique mot qui me vient à la tête pour la décrire est Kawaii. Elle est un peu impulsive, mais c’est tout à fait normal lorsqu’on a les hormones dans le tapis.

Je croise les doigts pour trouver l’animé. Je sens que je vais autant l’apprécier. D’ailleurs, je voudrais savoir si vous l’avez déjà vu ? J’aimerais connaître vos commentaires, même chose si vous avez lu la série complète.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...