mardi 26 juillet 2022

About fear – partie 2 de Nadège Roy

 


Publié chez Édiligne le 30 mai 2022

450 pages

4e de couverture

Les secrets peuvent finir par vous empoisonner, même s’ils sont nécessaires à votre survie. Lorsque la peur régit votre existence, il est difficile de savoir en qui avoir confiance. Et impossible de vous abandonner complètement aux volontés d’une personne, quand elle vous promet de vous aider.

Ainsi, bien décidé à démêler les mystères qui la constituent, c’est par le biais d’une lutte acharnée que Nash pousse Yasmine dans ses retranchements. Car il souhaite obtenir des réponses aussi férocement qu’il la veut, elle, tout entière, quitte à la briser en milliers de fragments pour la réparer ensuite…

Mais lorsque les vérités de la femme qui l’obsède éclateront, qu’en sera-t-il de ses propres secrets ?

À force de repousser ardemment l’inévitable, il finit tôt ou tard par vous rattraper. Bien qu’entre eux, ce soit explosif, puissant et libérateur, malheureusement, il se pourrait que ça ne suffise pas à les sauver...

Mon avis

Alors que la première partie servait à mettre la table à l’histoire et à nous faire connaître les protagonistes, la suite monte en intensité. Malgré tout, j’ai une préférence parce qu’on apprend davantage sur les côtés sombres des personnages et ce roman ne manque pas d’action.

Cette fois-ci, je donne mon étoile à Yasmine qui m’a impressionné par sa détermination. Bien qu’il n’ait pas toujours été tendre avec elle, elle tient profondément à Nash et c’est ce qui m’a le plus touché. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle aille aussi loin.

L’intrigue est plus qu’intéressante, l’écriture est rythmée et l’auteure a le don de garder le lecteur sur le bout de sa chaise jusqu’au dernier mot. Je n’ai pas ressenti que je parcourais une brique de 400 pages entre les mains. Je crois même que c’est une des rares fois que j’en termine une en moins de trois jours. J’avais besoin de m’évader et ce fut une mission accomplie.

J’apprécie toujours autant Nash qui a un côté mauvais boy et un côté tendre. Il est beaucoup plus contexte qu’on pouvait l’imaginer au début et j’ai bien aimé en apprendre plus sur sa personnalité. Toutefois, je suggère le bouquin pour les 18 ans et plus à cause des thèmes abordés et des points de vue sur le consentement. Il faut garder en tête que ce n'est qu'un roman.

J’ai eu le coup de foudre pour Bouboule et un nouveau personnage qui apparaît vers le milieu du livre. Étant amatrice de chat, j'apprécie qu’ils soient présents dans les deux parties. Mes scènes favorites sont avec Bouboule et le nouveau venu.

Je recommande fortement de lire la première partie avant celle-ci, mais aussi de vous procurer les deux en même temps. C’est préférable de commencer par About love pour découvrir l’écriture de l’auteure et savoir si cette série vous convient.

Extraits

Je voulais te faire plaisir, alors je me suis arrêté dans un refuge tout près. J’ai pensé que tes journées seraient moins longues, que tu te sentirais moins seule. Je voulais juste que tu sois bien ici. (p.11)

Humm, je me demande bien pourquoi tu aimes autant le café hein ?! le taquine Rosanna avant de me lancer un regard significatif. Heureusement, je ne me fais que du déca. Je ne lui refile pas de caféine, je te rassure. (p.118)

C’est différent, avec toi, j’avais vraiment envie d’être méchante parce que ça m’amusait un tout petit peu. Lui, même si sa façon d’agir est valable, je lui en veux parce que ça brise le cœur de ma meilleure amie. (p.177)

Ma chronique d'About love partie 1

Ma chronique de About fear partie 1 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...