dimanche 19 décembre 2021

Quattro – Passion éternelle d’Évelyne Stefanato

 


Publié par les éditions Véritas en mai 2017

355 pages

4e de couverture 

La passion entre Marie-Christine et Franco connaît son second souffle. Le désir de changer ses pulsions séductrices amène Franco à faire des choix : aimer en surface et conquérir plusieurs femmes ou approfondir son attachement à une seule d’entre elles. La route de sa rédemption sera remplie d’écueils. La patience de Marie-Christine sera aussi une occasion de plonger dans une quête sensuelle multipliant sa constance et sa soif de connaître son destin, fascinant comme une mosaïque difficile à assembler. Elle découvre un secret que toutes les femmes voudront connaître : faire l’expérience d’un satori ! L’amante absolue et éternelle se réveillera enfin!

Finis les tabous, les regrets, la solitude amoureuse! Ashley Caron servira de guide dans leur destinée commune. Cette petite étudiante de 16 ans possède des dons pour canaliser la puissance divine et changer le cours de l’histoire humaine. Passionnés désunis ou réunis, il y aura une réaction spectaculaire entre l’amour, la sensualité, le désir et l’incroyable énergie qui relie les humains par-delà les frontières de l’humanité.

Mon avis 

Quand j’ai commencé ce blogue, je me suis promis d’écrire des chroniques honnêtes même s’il s’agit d’un service presse. J’ai préféré de loin le premier tome à celui-ci. Je crois que les amateurs de romance vont trouver leur compte en poursuivant la duologie, mais dans mon cas, j’ai décroché lors des passages plus spirituels. J’aime les romances hors de l’ordinaire en temps normal. Toutefois, la partie spirituelle du livre me rejoignait moins. Effectivement, je pratique le yoga et la méditation, mais c’est surtout pour garder la forme et m’apaiser l’esprit. 

L’histoire se tient, je pense que rien n’arrive pour rien et c’est ce qui ressort de la séparation des deux protagonistes. Le récit tourne autour de leur réconciliation et Marie-Christine tente de redevenir elle-même malgré son cœur brisé. C’est la partie que j’ai le plus apprécié du roman. Son moral était au plus bas, mais elle essaie de conserver une vie normale en comptant sur le support de son entourage. Je dirais que mon personnage préféré est Vanessa. Elle est excellente pour motiver son amie à se botter le derrière. 

J’aime aussi que Franco aille droit au but. Il a fait ce qu’il fallait pour devenir un meilleur homme et ne tourne pas autour du pot quant à ses sentiments pour Marie-Christine. Je le trouvais plus distant dans le premier tome, alors qu’il se permet d’être plus lui-même et c’est ce que j’ai apprécié le plus. Il n’est pas parfait, mais il s’améliore. 

J’ai quand même deviné le dénouement de l’histoire. C’est un trope romantique souvent utilisée, mais l’auteure a réussi à l'écrire de façon originale. Je vous laisse deviner lequel il s’agit. J’ai dû attendre jusqu’au milieu du roman. 

Ma chronique du premier tome 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...