dimanche 24 octobre 2021

Quattro – une passion insatiable – tome 1 de Evelyne Stefanato


 

Publié chez les éditions Véritas Québec en septembre 2015

360 pages

4e de couverture

En compagnie de sa meilleure amie Vanessa, Marie-Christine aime profiter d’une sortie entre filles pour échanger et faire le point sur sa vie. Ce soir-là, Andrew et Franco se rendent au restaurant Quattro sans savoir que cette soirée va changer leur vie... Les regards de Marie-Christine et de Franco deviennent magnétiques, et une attirance immédiate, spontanée et impossible à endiguer les guide l’un vers l’autre. Le destin, celui-là même qui arrive sans prévenir et qui unit ou défait les plans de vie, sera l’artisan d’un amour démesuré et total.

Vanessa et Andrew seront plus que des observateurs, appréciant aussi cette pulsion bienfaisante. Est-ce que l’amour intense et dévastateur vaut mieux que le bonheur tranquille et la complicité? Sur une toile de fond ardente et passionnée, cette incursion au pays du désir laissera les lecteurs en appétit. À la recherche de l’amour absolu, Quattro réveille les passions et cultive un érotisme rafraîchissant.

Mon avis

Je remercie l’auteure pour le service presse. Cette série devait compter 4 tomes, deux ont été publiés pour le moment. Comme la maison d’édition n’existe plus, je crois qu’on va devoir patienter pour connaître la suite des aventures de Marie-Christine et Franco. Heureusement, je possède le deux dans ma pile, je n’aurais pas à attendre plusieurs mois pour découvrir la suite de ce livre-ci. Je dois vous en présenter plusieurs autres avants, mais avec un peu de chance je vais pouvoir parcourir le deuxième d’ici la fin de l’année.

L’idée de départ est excellente, j’adore retrouver des lieux de Montréal, une ville qui est importante pour moi. Je le recommande chaudement si vous aimez ce genre littéraire. Marie-Christine a beaucoup d’hésitation avant de se lancer dans sa relation avec Franco et elle réagissait un peu trop. Par contre, il y a longtemps qu’elle a été en couple et sa dernière relation l’a blessée, alors je la comprends. J’ai passé un bon moment avec le personnage masculin, mais je trouve qu’il lui manque un petit quelque chose pour sortir du stéréotype du bel homme séduisant. Il m’a fait rougir et je lui donne une étoile supplémentaire pour son amour pour la nourriture italienne. C’est l’élément différent que j’ai noté dans le récit puisque l’alimentation prend une place importante dans le roman. La dernière fois que j’avais lu un bouquin où s’était le cas, c’était la série La vie épicée de Charlotte Lavigne de Nathalie Roy. Si vous avez aimé les 4 tomes, vous allez aussi apprécier Quattro.

J’ai trouvé quelques dialogues ou mots en anglais et espagnol, cela ajoute un côté exotique à l’histoire. J’ai oublié quelques mots depuis la fin de mon secondaire, mais cela m’a fait plaisir de renouer avec ma troisième langue sans compter que j’adore la culture hispanique. Toutefois, je suis d’avis que cela peut compliquer la lecture pour certaines personnes d'autant plus qu’il n’y avait pas de traduction et je ne suis pas une amatrice des passages en anglais dans des livres québécois.

Je voudrais vous mentionner que certains chapitres qui se déroulent à Québec. Bien que j’adore Montréal, Québec demeure ma ville favorite. Il y a un charme que je n’ai pas vu ailleurs. Cela me fait chaud au cœur de retrouver mes endroits préférés. Je donne une étoile supplémentaire pour l’aquarium qui joue un rôle important dans l’Histoire ! L’auteure m’a envoyé une image et je crois qu’il ferait rêver plus d’une personne.

Extrait

Je ne suis pas amoureux de toi…je t’aime, Marie-Christine, tu es entrée dans ma vie, ma tête, mon cœur, sans mon consentement. J’étais à des milliers de kilomètres de toi depuis trois jours et spécialement lundi entre Toronto et Denver, à 31 000 pieds d’altitude, je regardais les nuages en basse altitude quand mon partenaire m’a demandé ce qui ne tournait pas rond ce matin, parce que j’étais absent et la seule chose à laquelle je pensais…c’était que je voulais prendre ta main dans la mienne et maintenant, c’est tout ce que je veux faire, prendre ta main.. (p.263)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...