dimanche 24 octobre 2021

Entrevue avec Marie-Soleil Hébert

 

Biographie

Ne pouvant vivre sans projets, elle les enchaîne les uns à la suite des autres. Passionnée de lecture, il va de soi qu’elle se lance à bras ouverts dans l’aventure de l’écriture. Marie-Soleil est une amoureuse de la famille. C’est pourquoi elle se consacre corps et âme à la sienne. Elle adore les voyages et aime explorer avec son conjoint et ses enfants de nouveaux endroits dans le monde. Son plus grand rêve est de vous faire découvrir l’âme et le cœur de chacun de ses personnages.

Marie-Soleil a pour but fondamental de s’occuper de sa famille, et sa principale passion, ce sont les voyages.
Son plus grand rêve, c’est de vous faire voyager avec elle à travers ses personnages.

Crédit : auteure — Marie-Soleil Hébert – Auteure (mariesoleilhebert.com)

Questions

Selon toi, quelles sont les différences entre être édité à compte d’auteur et l’être par une maison d’édition traditionnelle ?

Honnêtement, j’aime les deux, cependant à compte d’auteure, j’ai plus de liberté sur la couverture. En revanche, sur le texte j’ai un peu moins de visibilité qu’avec une maison traditionnelle. 

Quels défis as-tu rencontrés lors de l’écriture de ton premier roman?

En fait, j’ai eu vraiment du plaisir.

Mon plus gros défi est de faire vivre des émotions fortes à mes personnages, je m'attache à eux, alors j'ai du mal à leur accorder de la méchanceté. 

Quelles sont tes principales sources d’inspiration?

La vie de tous les jours! Les personnes qui m’entourent savent que tout est une source d’inspiration pour moi, alors elles me racontent plusieurs anecdotes qui peuvent se retrouver dans un de mes manuscrits. La musique aussi y est pour beaucoup, j’ai une playlist pour chaque roman.  

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel auteur?

Croire en son rêve et aller au bout de son projet même si parfois c’est long, et pas facile. 

Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire de la romance pour ta première série?

J’aime ce style et il y a un bon public pour ce genre de lecture. J’espère en écrire une autre bientôt, qui sait ! 

Quels sont tes prochains projets?

Hum... j’en ai plusieurs, mais rien n’est encore signé. Je révise présentement une série jeune adulte que j'aimerais faire découvrir à mes lecteurs. On y retrouve de tout; de l'amour, du suspens et même des sensations fortes ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...