samedi 20 novembre 2021

Premier baiser de Karine Glorieux

 

Publié chez Québec Amérique le 2 novembre 2021

64 pages

4e de couverture

Quand elle a commandé un croque-monsieur sans fromage avec mayonnaise on the side, sans s’il vous plaît et le plus rapidement possible, j’ai plutôt noté extra fromage, extra mayonnaise et, paf !, extra bacon. La vengeance est un plat qui se mange gras.

Mon avis

Je remercie la maison d’édition pour le service presse et l’auteure de m’avoir fait passer un superbe moment. Je m’ennuyais d’Elsa, à un point que j’aurais souhaité que cela soit un nouveau roman. J’avais gagné la trilogie grâce à Samedi de lire et c’était une des premières séries de chicklit que j’ai lu. Je ne connaissais pas le terme è l’époque. J’ai l’impression d’avoir retourné en arrière lorsque la vie était plus simple.

Cette nouvelle se déroule avant le premier tome de la trilogie Mademoiselle Tic Tac et vous n’avez pas besoin de vous la procurer pour comprendre l’histoire. Quand j’ai vu dans la liste des nouveautés cet été, je n’ai pas attendu longtemps pour démontrer mon intérêt. C’est la nostalgie qui m’a gagnée ! J’ai besoin de rire en ce moment et cela m’a fait du bien de retrouver l’humour de Karine Glorieux. Parfois, je trouve certaines chicklit un peu simplistes à ce sujet, mais pas Elsa, j'adore sa personnalité.

Une seule chose qui m’a effrayée dans ce court texte, c'est la mention de Believe de Cher ! J’ai eu des frissons en me souvenant de l’époque ou j’écoutais la radio pour enregistrer mes chansons préférées et peu importe quel poste je syntonisais, je l'entendais. Je crois que c’était une chanson qu’on aimait ou que l’on détestait. Je faisais partie du deuxième clan.

C’est une belle nouvelle à lire en décembre puisqu’elle se déroule pendant l’hiver. J'envisage de tourner une vidéo à ce sujet, alors je ne voulais pas attendre trop longtemps pour vous en parler. Le style est simple et humoristique. Je l’ai parcouru en deux heures seulement et j’en aurais pris le double.

Extrait

C’est trop top ici ! Ah ouais ! Putain, tu m’étonnes ! Ma cabane au Canada ! Mais où est cette fameuse ville souterraine ? Et mate-moi le beau mec ! (p.54)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Stéphanie Parent

  Crédit : Marc-Antoine Charlebois ( Stéphanie Parent – Saint-Jean Éditeur (saint-jeanediteur.com) Biographie Stéphanie Parent a travaillé...