mardi 27 juillet 2021

Secret innocent world Tome 1 de Shiori Hamako

 

Publié chez Kurokawa le 10 septembre 2020

192 pages

4e de couverture

Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable : elle se cosplaye en personnage de dessin animé. Un jour, alors qu'elle s'amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail. "Je ne dirai rien, si tu m'obéis gentiment", lui déclare-t-il quelques jours plus tard...

Mon avis

C'est une relecture, car je tenais à vous parler plus en détail de ce manga. Vous vous en doutez, je me suis reconnue en Ritsu. J’ai grandi avec Sailor Moon qui a exerxé une influence dans ma vie et j’ai eu un regain d’intérêt lors du 20e anniversaire et c’est ce qui est arrivé avec Ritsu et sa série favorite. Je ne cosplay plus depuis un moment, mais les mangas et les animés mettent du baume sur ma vie pas mal ennuyeuse, alors je comprenais pourquoi cet univers avait autant d’importance pour le personnage principal. J’avoue qu’au commencement, je la trouvais très stricte avec ses collègues, mais je pense qu’elle essayait seulement de travailler en respectant les règles. Plus j’en apprenais sur Ritsu, plus je m’attachais à elle. Le tome 2 se trouve dans ma PAL et je prévois le lire pour mon mangathon à la fin du mois d’août.

Kazami, le collègue de Ritsu est plein de surprise. J'étais persuadée qu’il allait nuire à sa vie professionnelle, mais il cache un côté tendre et il est beaucoup moins manipulateur qu’on pourrait l’imaginer après avoir parcouru la 4e de couverture. Il demeure mystérieux à la fin de ce tome-ci. Toutefois, je garde espoir d’en connaître davantage sur sa personnalité dans la suite.

Il y a bel et bien un antagoniste dans cette histoire, mais ce n’était pas celui que je pensais au début. Je vous laisse le découvrir en vous le procurant. Tout ce que je peux vous dire est que la mangaka a réussi à me surprendre et que cela vaut la peine de lire le livre jusqu’à la dernière page.

Les dessins sont magnifiques, j’ai un peu retrouvé l’esprit de Sailor Moon en le parcourant et j’ai pu reconnecter avec mon enfant intérieur. Un point supplémentaire en commun avec Ritsu, j’avais 24 ans quand j’ai commencé à travailler à temps plein et que j’ai commencé à aller dans les conventions, ce qui est également son cas. C’est une autre activité que j’ai découverte lorsque j’ai voulu ajouter du piquant dans ma vie.

Je le mettrais dans la catégorie shojo, mais je crois que les hommes qui cosplay pourraient aussi s’y retrouver. Il contient un peu de romance, mais ce n’est pas le thème principal. L’histoire tourne surtout autour de la passion des deux protagonistes pour l’animer Magic Girl et l’importance qu’elle a eu dans leurs vies. Je trouvais cela rafraîchissant et j’ai bien hâte de découvrir le dénouement de cette série, même si j’ai déjà une bonne idée de la direction qu’elle va prendre.

Depuis 2011, j'ai donné plusieurs séries , car j’ai eu une baisse d’intérêt pour les mangas et je manquais de place dans ma bibliothèque, mais ce n’est pas le cas cette fois-ci. C’est un tome qui a une place spéciale dans mon cœur et que je prévois garder pendant longtemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...