mercredi 16 juin 2021

Game - Entre nos corps Tome 1 de Mai Nishikata

 


Publié chez les éditions Akata le 1 avril 2018

4e de couverture

 Sago Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu'efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l'entourent. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l'intimité. Mais l'arrivée d'un nouvel employé au sein de l'entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu'il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D'abord choquée, Fuji finit par accepter de dépasser les limites d'une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs...

Mon avis

C’est la première fois que je chronique un manga par écrit et comme cela se lit rapidement, ce n’est pas évident de choisir par où commencer.

Je ne connaissais pas cette mangaka avant de me procurer celui-ci à G-anime 2020. Cela fait environ un an que je le possède et j’ai eu envie de me lancer dans la lecture de manga pour me calmer l’esprit et m’aider avec la concentration. Cela fait quelques jours que je décroche assez facilement de mes lectures, alors j’ai décidé de donner une chance à ce genre littéraire qui n’est pas très connu à l’extérieur de la communauté Otaku.

J’ai commencé à en lire vers l’âge de 10 ans avec Sailor Moon et quand je m’y suis remise 15 ans plus tard, j’ai découvert qu’il s’agit d’un monde beaucoup plus complexe et intéressant que je l’imaginais. Peu importe le style que vous aimez, vous allez trouver un manga fait pour vous.

Comme je lis fréquemment de la romance avec un soupçon d’érotisme, j’ai pensé que Game serait une série pour moi. Elle contient présentement 4 tomes (un 5e bientôt), ce qui m’encourage à poursuivre. Certaines contiennent plus de 10 livres et à moins qu’elles ne fassent partie de mes classiques, je préfère m’en tenir à celles qui sont courtes. Je ne regrette pas mon choix, l’histoire est similaire à mes goûts habituels avec des merveilleux dessins en plus. Pour cette raison, je la recommanderais aux gens de 16 ans et plus. Sans que cela ne soit trop détaillé, je ne crois pas qu’elle convienne aux enfants. Si vous cherchez des suggestions pour un public plus jeune, restez à l’affût de mon blogue, vous risquez d’en voir apparaître. Entre-temps, je vous invite à visiter ma chaîne YouTube sur laquelle j’ai déjà présenté mes réceptions depuis janvier!

Sago Fugi n’a rien d’autre dans sa vie que le travail, à un point que tous ses anciens amoureux la rejettent après un moment. J’ai connecté avec ce personnage sur le fait que ce n’est pas sain d’avoir qu’une seule chose importante dans sa vie surtout si ce n’est pas un humain. Au début, je m’attendais à ce que je la trouve froide et ennuyeuse, mais elle m’a surprise. Sa personnalité m’a donné le goût de poursuivre avec les autres tomes.

Ryoichi Kiriyama est le portrait type du mauvais garçon qu’on retrouve en romance. Il ne semble pas vouloir tomber amoureux et il tente de séduire la seule femme qui le regrette. L’intrigue est de savoir s’il va réussir et s’il va succomber aux charmes de sa collègue. Je dirais que le premier tome est trop court pour que je me fasse une idée complète sur lui. Je le trouve intéressant, assez différent pour éviter que je le classe parmi les clichés de ce genre.

J’ai une bonne idée de comment l’histoire va se terminer, mais j’ai la sensation que la mangaka me réserve des surprises pour la suite. Je vous le recommande si vous aimez la romance et que vous cherchez à pimenter un peu votre vie. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...