mardi 22 juin 2021

Coffee & Vanilla – Tome 1 de Takara Akegami

 


Publié chez Soleil Manga

187 pages

4e de couverture

Risa est une étudiante qui plaît beaucoup aux garçons.

Elle est vraiment très convoitée et tous pensent qu'elle est inaccessible.

Mais ce que l'on ignore est qu'elle n'a jamais eu d'amoureux.

S'il faut tomber amoureux alors mieux vaut opter pour un amour plein de tendresse !

Alors que Risa est plongée dans ses rêves, un bel homme vêtu d'un costume qui lui sied à merveille, fait son apparition.

Tout cela ne va-t-il pas trop vite pour un premier amour ?

Mon avis

Le premier tome de cette série qui va en comporter au moins 16 est un cadeau que je m’étais offert pour mon anniversaire, il y a deux ans en faisant un tour à Otaku Manga Lounge à Montréal. Comme je suis une amatrice de café et de romance, l’histoire m’a intriguée dès que j’ai jeté un œil sur la couverture. Normalement, j’essaie d'éviter les séries qui sont aussi longues, mais je n’ai pas pu résister.

Au début, je trouvais Risa trop innocente pour une femme de 20 ans. Pourtant, je me suis reconnue en elle et je m’y suis attachée. Avant de rencontrer Hiroto Fukami, elle tenait les garçons à distance, elle leur mentionnait qu’elle n’avait pas le temps de sortir. C’est une excuse parfaite en tenant compte de notre style de vie.

Normalement, j’aime les mangas pour en apprendre plus sur le japon, cette fois-ci, l’histoire tourne surtout autour de la romance. Contrairement à Game, il contient peu d’érotisme.  Je le classerais dans la sweet romance. La relation entre les protagonistes se développe rapidement sans que cela soit trop explicite. J’avoue que le côté réaliste prend un peu le bord quand on réalise qu’ils ne connaissent pas du tout et que leur relation grandit à la vitesse grand V, mais j’oublie ce détail tellement l’histoire est touchante.

Je trouve que le titre représente bien la romance et les dessins qui sont magnifiques. Ils sont doux et sucrés comme il l’indique. Toutefois, je conseille d'en lire avec modération pour éviter de se tanner.

Hiroto ne se dévoile pas beaucoup dans ce tome-ci et c’est ce qui me donne le goût de poursuivre la série. Même chose pour Risa, on connaît un peu sa personnalité, mais elle demeure mystérieuse. Le deuxième se trouve dans ma pile et je déciderais par la suite, si j’y vais jusqu’au bout.

Si vous voulez vous rappeler de vos premières fois, je vous recommande ce manga. L’amour entre Risa et Hiroto ferait fondre un glacier en Antarctique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...