samedi 24 avril 2021

Les Bellatrices – L’âme du semi-démon de Geneviève Boucher

 




Publié chez Luzerne Rousse le 8 mars 2021

443 pages

4e de couverture

Un meurtrier en série fait rage dans les rues de Montréal, laissant d’innocentes victimes dans son sillage. Seule Kohl et ses Bellatrices peuvent l’arrêter et éviter que ce rituel sacrificiel ouvre un passage de l’enfer à la Terre; l’avenir des humains pourrait être en péril.

Cependant, la cheffe de la cellule montréalaise a la tête ailleurs depuis que leur recrue a fait Damien prisonnier. Sa mystérieuse attirance pour le semi-démon la mènera sur une route dangereuse…

Le prix à payer pour garder Damien vivant, à l’abri des anges, du démon assassin et de ses sœurs guerrières, sera-t-il trop grand pour Kohl?

Mon avis

J’ai tellement entendu en bien de cette auteure par mes collègues booktubeuses que je n’ai pas attendu avant d'acheter ce bouquin. Depuis mon adolescence, j’adore les histoires d’amour entre les démons et les chasseurs. Je les vois un peu comme les Roméo et Juliette des temps modernes. Sa série Émeraude m’intéresse aussi, mais c’est vraiment Les Bellatrices qui m’interpelait davantage. Il s’agit d’un premier tome, je vous laisse deviner donc si j’ai l’intention de me procurer la suite.

J’aime que l’action se déroule à Montréal. Je me suis dit enfin une histoire de démon qui se passe en sol québécois. Les séries télévisées du même style sont américaines, alors c’est une première pour moi. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me les suggérer.

Un autre point positif, l’univers est très bien construit. Cela ressemble à ceux que j’ai eu l’habitude de regarder ou de lire, mais l’auteure y a mis sa touche personnelle. Je n’avais pas l’impression de lire du réchauffé. Geneviève Boucher a le don de donner une personnalité distincte à chacun de ses personnages qui sont nombreux. Quand un roman en contient autant, je m’égare, mais ce ne fut pas si fréquent cette fois-ci. D’ailleurs pour les catégories de démons, elle a créé un lexique au début du bouquin et je lui en suis reconnaissante.

En parcourant le résumé, vous devez croire que la romance allait prendre une place importante. C’est ce que j’ai imaginé au début et heureusement l’auteure a bien dosé entre les scènes romantiques et celles de batailles. J’avoue qu’un moment, j’ai pensé que Damien avait le syndrome de Stockholm. Il s’est acclimaté un peu trop facilement à l’univers des Bellatrices qui sont pourtant ses ennemis. Toutefois, on s’attache à ce comptable qui est loin d’être un homme beige.

Je donne une étoile à l’écrivaine pour les noms des Bellatrices. Dans ce tome-ci, Kohl est celle qu’on apprend le plus à connaître et la cheffe des guerrières. Je l’ai comparé à Buffy qui a vécu une situation semblable et dont ses amis n’ont pas approuvé son choix amoureux. C’est ce qui se produit dans ce roman et je trouve les réactions réalistes puisque les guerrières doivent tuer ces démons et non partager un lit avec eux. Kohl demeure un excellent leader pour le groupe. Je me demande si cela va rester dans le prochain tome.  C’est une femme intense, mais qui sait prendre de bonnes décisions la majorité du temps.

Je vous le recommande, si vous aimez vivre des émotions fortes et de ne pas avoir envie de reposer votre livre. L’histoire s’installe lentement au début, mais une fois qu’on entre dans l'action, c'est difficile de décrocher. La réponse à la question du début est que je souhaite déjà obtenir la suite. Je vais ajouter cette autrice à ma liste. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...