Publié chez Édiligne publié le 10 février 2021
138 pages
4e de couverture
Dans quelques jours, mon fils aura cinq ans. Avec mes quatre enfants, je suis en pleins préparatifs pour accueillir famille et amis. Je ne m’attendais pas à ce que tout bascule. C’était une journée superbe... jusqu’à ce qu’un terrible accident survienne. L’anniversaire laisse place à des cris, du sang, de la terreur, de la douleur et des sirènes... Un cauchemar sans fin. Aucun retour en arrière possible.
La culpabilité m’avale tout entière, comme un trou sans fond. Cette culpabilité me ronge et me détruit de l’intérieur. Que dois-je faire pour m’en sortir ? Qui dois-je supplier pour récupérer mon âme ? Pour recommencer à vivre ? Pour redevenir moi-même ? J’ai vécu l’enfer, jusqu’à me rendre au fond du précipice. Qui me sauvera ? Suis-je capable de reprendre ma vie en main ? Si vous lisez ceci, c’est que j’ai réussi. Laissez-moi vous raconter mon histoire...
Mon avis
Je remercie la maison d’édition pour le service presse. J’aimais déjà la plume de l’auteure après avoir lu Virage absolu (j’ai hâte à la suite), mais je ne m’attendais pas à ce que cette histoire me touche directement dans les tripes.
J’ai repensé lorsque j’étais plus jeune et que je regardais des enfants continuer à jouer avec le sourire malgré les circonstances, j'étais bouleversée par leur détermination. Dans ces annonces, on voit comment ils s’en sont sortis, mais ce bouquin parle du parcours des parents et du garçon de 5 ans avant d’arriver à ce point.
Je n’ai pas d’enfant. Pourtant, j’ai pleuré à la lecture de ce roman. Ce n’est pas aussi léger que ce que je lis normalement, mais il porte à réfléchir. Je crois que le lecteur peut s’y reconnaître sans avoir vécu une situation aussi dramatique.
J’ai été particulièrement touchée lorsque l’auteure mentionne qu’elle avait des pensées suicidaires après l’accident. J'ai réalisé que c’est important de s’accrocher aux beaux moments et d’aller chercher de l’aide tout comme Mylène a fait pour pouvoir s’en sortir. La détermination du personnage à tenir le coup pour sa famille m'a marqué.
L’écriture va directement au cœur et l’histoire est fluide. On suit le périple de la famille du début jusqu'à la fin. J’avais l’impression que l’auteure racontait ce qu’elle avait vécu à une amie. Je ne crois pas que c’est un roman qu’on peut parcourir d’un seul trait à cause des émotions qu’il fait ressentir. Vous allez vouloir prendre une pause à cause d’un trop-plein. En vous procurant ce bouquin un montant va être donné aux amputés de guerre et croyez-moi vous n’allez plus voir l’organisme de la même façon après l’avoir lu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire