mercredi 31 mars 2021

Entrevue avec Annie Lambert

 


Biographie

Annie Lambert c’est la fille ordinaire, la prof spontanée, la mère poule et l’amie toujours partante. C’est la femme passionnée qui se jette dans le vide les yeux fermés, qui carbure aux nouveaux projets et qui adore relever les défis. C’est aussi celle qui voit toujours trop grand, mais qui n’est jamais déçue parce qu’en fin de compte, elle aura essayé ! Annie écrit avec passion, humour et simplicité.

Questions

1-      1, Qu’est-ce qui t’a attiré dans le genre chicklit ?

Le fait de décrocher totalement par son côté léger et humoristique. J’aime les personnages colorés, les histoires qui font rêver, les grandes amitiés, les amours compliqués…

2-      2. Aimerais-tu écrire un roman dans un autre genre littéraire ?

Avec ma fille Maélie, j’ai déjà exploré le jeunesse avec la série Zoé Zabbé et je dois avouer que c’est une magnifique aventure et un grand privilège. J’aime beaucoup les romans historiques, mais malheureusement je ne crois pas posséder assez de bagages de connaissances pour écrire ce genre littéraire.

3-      3. Si un lecteur vient de te découvrir, par quel roman lui conseillerais-tu de commencer ?

Par le roman qui l’attire au premier regard, par celui qui le charmera par sa première et sa quatrième de couverture. Je crois au coup de foudre littéraire ! 😉

4-      4. Quelles ont été tes inspirations pour le personnage de Sandrine ?

Mes amies, les mères d’adolescents, mes enfants, la vie de couple ; la mienne et celle des autres autour de moi.

5-      5. Parmi Julia, Laurence et Sandrine, laquelle te ressemble le plus ?

Évidemment…Sandrine ! 😊 D’abord parce qu’elle est mère, parce que parfois elle se sent dépassée et surtout, par son désir d’être la femme qu’elle est et non juste une mère. D’un autre côté, je partage avec Julia son côté ambitieux de se réaliser et l’incertitude, les remises en question de Laurence. Bref, je suis un mélange des trois ! 😉

6-      6. Aimerais-tu participer à un autre projet comme Veuve de chasse ?

J’ai adoré mon expérience et je suis toujours partante pour un projet avec Marie-Millie Dessureault et Geneviève Cloutier !

Ma chronique sur Veuve de chasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chapelière de Marylène Pion

  Publié chez les éditeurs Réunis le 24 avril 2024 376 pages Lu en format papier 4 e de couverture Montréal, 1934. Les malheurs sem...