Publié chez AdA le 17 novembre 2020
343 pages
4e de couverture
Quelle dure journée pour Isabelle ! En retard pour l'école, les vêtements subitement trop petits et le bruit qui l'agresse...
Tout s'illumine lorsqu'elle fait la rencontre d'Alexander Donahue. C'est le coup de foudre, il n'y a pas d'autres explications ! C'est qu'on lui a caché bien des choses : ses origines, son âge, son nom ... et leurs fiançailles ! Un pacte scellé à sa naissance par une promesse de sang qui rend le parfum d'Alexander... irrésistible.
On tente de la protéger de son propre fiancé. Pourquoi? Ils s'aiment! Que doit-elle faire? Suivre son cœur ou ses convictions?
Mon avis
J’ai reçu les trois livres pour le temps des fêtes, car les métaphores sont un sujet qui m’intéresse et je m’attendais à y retrouver un peu de romance, mon thème favori. L’auteure ne m’a pas déçu. Chacun des personnages a leur propre personnalité et j’aime qu’on puisse les distinguer puisque l'histoire en contient et quand on les introduit, c’est facile de s’y perdre.
Le roman tourne surtout autour d’Isabelle, Alexander et Simon. Lorsqu’elle rencontre Alexander, elle apprend un secret de famille. Le premier livre met en contexte et le lecteur reçoit plusieurs informations. L’action est lente à arriver et j’ai trouvé quelques moments intéressants rendus à la moitié du bouquin, mais c’est souvent le cas pour un premier tome. Je croise les doigts pour que le deuxième soit encore plus captivant. J'ai apprécié en apprendre les origines d’Isabelle, mais j’aurais souhaité plus d’événements. Par contre, les confrontations sont bien détaillées et j’ai dévoré ses paragraphes.
Ceux qui comme moi ne sont pas amateurs de triangles amoureux, vous n’allez pas en rencontrer ici. On y fait allusion, mais rien n’est établi. Je crois surtout qu’Isabelle tente de trouver une solution à son problème et qu’elle n’est pas nécessairement amoureuse des deux hommes. Par contre, c’est possible que je me trompe. Je vais devoir lire les deux prochains tomes pour confirmer mes prévisions. Je crois que les personnages vont énormément évoluer dans le deuxième.
Dès le premier chapitre, on voit qu’Isabelle n’est pas une adolescente comme les autres et cela me donnait envie de savoir ce qui allait arriver dans sa vie. Elle est immature, mais elle croit qu’elle a 16 ans , je pense que le tout va changer dans la suite. Je n’ai pas vraiment aimé Alex, j’ai l’impression qu’à part embrasser Isabelle, il ne fait pas grand-chose. On dirait qu’il est obsédé par elle et on connait peu de lui. J’ai bien aimé Tess qui ajoute du piquant dans le roman. Malgré son jeune âge, elle est moins innocente qu’Isabelle.
Je demeure un peu mitigée, mais je crois que je vais encore plus embarquer dans le deuxième livre, car j’adore l’écriture de cette auteure et souvent elle réussie à me surprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire