mardi 26 janvier 2021

Hockey Mom de Marilou Addison et Geneviève Guilbault

Publié chez Andara en octobre 2019

4e de couverture

Un tournoi de hockey à l'extérieur de la ville.Une tempête de neige qui complique les déplacements. Des jeunes qui ont tout un caractère. Une maman olé olé!Un arbitre au charme fou. Un papa avec un sens de l'humour à toute épreuve.

Des péripéties trop nombreuses pour être vraies.Et deux mamans qui se laisseront séduire... Visiblement, ce week-end ne sera pas de tout repos. Et l'amour sera sûrement au rendez-vous !

Mon avis

C’est le deuxième livre de ces deux auteures que je lis et cette fois-ci, j’ai adoré du début à la fin. Solène et Élyse m’ont fait rire et je ne pouvais pas imaginer une meilleure façon de terminer ma semaine. J’avais bien aimé le premier tome de leur série BFF, mais je préfère le style plus adulte et humoristique de ce roman. Je lis beaucoup de chicklit depuis maintenant 10 ans et c’est une que je recommande chaudement. L’écriture est réaliste. J’avais vraiment l’impression de me retrouver dans un aréna pendant un tournoi d’hockey.

Malgré que je ne sois pas une amatrice de sport, le hockey a une place spéciale dans mes souvenirs d’adolescentes. L’histoire ne tourne pas nécessaire autour de ce sujet. On parle surtout de l’amitié entre les deux femmes et le début de deux relations amoureuses. Je dirais que c’est plus humoristique qu’à l’eau de rose. Je trouve que les auteures ont assez bien écrits les personnages qu’on pourrait croire que cela se déroulerait de cette façon dans la vraie vie. Je vous confirme que j’ai vécu mon compte de gaffes en voyages.

Je trouve que la scène du GHB est importante et marquante dans l'histoire et je ne dis pas cela seulement à cause des rapprochements. Josée et le gros Giguère sont détestables à souhait, mais je dirais que c’est les personnages qui m’ont fait le plus rire. J’espère même les retrouver dans Soccer Mom qui repose dans ma pile à lire. Je le garde pour mon spécial Chicklit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Stéphanie Parent

  Crédit : Marc-Antoine Charlebois ( Stéphanie Parent – Saint-Jean Éditeur (saint-jeanediteur.com) Biographie Stéphanie Parent a travaillé...