mardi 20 octobre 2020

Monster de Cynthia Havendean

 

Publié chez Édiligne le 6 octobre 2020

508 pages

**** AVERTISSEMENT ****

Ce roman est pour adultes avertis seulement!

4e de couverture

Je m’appelle Seyvanna, je suis la fille de Barron Pavlenski, le parrain de la mafia russe. Mikhaïl, mon frère, va bientôt prendre le flambeau de la famille. Cible parfaite pour les gangs de rue, je suis protégée par mon frère qui a toujours eu un amour possessif, obsessionnel et malsain envers moi. Il me considère comme sa chose. Aucun homme ne peut poser la main sur sa sœur sans y trouver la mort. Mais Jonas Somber Jann en a décidé autrement et a enfreint les règles. J’ai fait l’erreur de me laisser séduire par l’interdit. 


L’alliance entre Mikhaïl et Jonas est désormais rompue : les deux associés sont à présent des rivaux et mon frère entend bien récolter la tête de mon nouvel amant. Seulement, il ne s’attendait pas à affronter une bête plus dangereuse que lui…

Mon avis

C'est ma 8e lecture dans le cadre du défi de Sister’s book club. J’ai enfin sorti de ma panne et aussi de ma zone de confort en lisant ce roman. Vous pensiez avoir tout vu avec les 4 tomes de Somber Jann ou du Patrick Sénécal? Préparez-vous à être épaté. L’auteure va plus loin que n’importe quel autre bouquin. Ce n’est pas pour rien qu’il est 18 ans et plus. Je crois qu’on doit se préparer mentalement avant de découvrir l’univers de Jonas.

Je savais que le personnage principal était cinglé après avoir parcouru la série, mais cette fois-ci on passe au niveau supérieur. J’ai aimé essayer de comprendre sa psychologie. J’avais mentionné à l’auteure que j’admirais le Joker pour cette raison et elle m’a dit qu’il avait des points en commun avec Jonas. Effectivement, il tente de contrôler la ville en créant le chaos. Je vous laisse découvrir s’il réussit.

L’histoire tourne autour de Jonas, mais Seyvanna prend une place importante. Étant une fille d’un mafieux, elle en a vu de toutes les couleurs depuis son enfance. Sa relation avec son frère m’a marqué. J’ai dû déposer le livre à quelques reprises. Je dirais que c’est l’élément qui m’a le plus dérangé malgré qu'il contient des scènes pires. Je m’attendais à la noirceur totale avec Jonas, même s’il dépasse toutes les limites établies par la société, j’y étais préparée. C’est Seyvanna qui m’a le plus impressionnée.  Loin d’être un exemple à suivre, je l’ai apprécié tout au long de ma lecture.

Les scènes de sexe sont détaillées à un point qu’elles laissent peu de place à l’imagination. Ce roman ressemble au Somber Jann, mais un niveau supérieur. Disons que je ne m’en inspirerais pas dans la vraie vie, mais cela m’a sortie de ma zone de confort et j’ai découvert un univers complètement différent.

Je remercie la maison d’édition et l’auteure pour le service presse. Je vous recommande de lire les 4 tomes de Somber Jann avant de vous lancer dans celui-ci et savoir si vous aimez le genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...