samedi 24 octobre 2020

Évasion - Tome 1 de Sylvie G.


 

publié chez les éditions JCL le 20 août 2018

362 pages

4e de couverture

Et toi, en sortirais-tu vivant?? 

 — Chers participants, je vous souhaite la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez?; si vous échouez, vous mourrez?! Vous êtes tous consentants à jouer au péril de votre vie??

 — Oui?! crie le groupe d’une seule voix. Un bruit attire soudainement notre attention.

Vers le haut du mur, un écran géant se dresse. On y voit Victor, ligoté à une chaise, qui s’adresse à nous. 

— Faites tout ce qu’ils vous disent. Ils vont me tuer?! Tess, je t’en supplie, ce n’est pas un jeu, je te jure qu’ils vont vraiment me tuer?! Des amis en mal d’aventure prennent part à un jeu ­d’évasion inoffensif en apparence. Au fil des directives qui leur sont données et des horreurs auxquelles on les soumet, ils comprennent bientôt qu’ils font face à des menaces bien réelles. À mesure que passent les minutes, les règles du jeu changent… et le piège se referme sur eux. Qui survivra aux insurmontables épreuves qui leur sont lancées??

Quelle sera la limite à franchir pour sortir indemne de ce qui risque d’être leur tombeau?? Tess, Korey, Shay, Jaymee, Mila, Cody et Tyler devront réussir leur évasion… ou faire face à leur fin tragique.

Mon avis

C’est une auteure que j'ai découverte il y a un bon moment et elle me surprend  chaque fois. Évasion diffère des chicklit à laquelle j’étais habituée. Si vous avez lu les deux tomes de la série Chaos, c’est ce qui se rapproche le plus. D’ailleurs, j’ai reconnu le style à plusieurs voix. Les personnages ont environ le même âge, mais Évasion est encore plus sombre.

Ne vous attendez pas à un roman d’horreur, mais je le classerais comme un suspense- jeune adulte. Oui, on retrouve un ou des meurtre (s), mon cœur a sauté des bons à deux reprises, car je m’étais attachée à ce (ou ses) personnage (s). Depuis que mon amie Mélanie m’a parlé de ses types de jeux, cet univers m’intéressait. Je vous avoue que maintenant je vois cela d’un autre œil. Ne vous inquiétez pas, on ne se retrouve pas dans SAW non plus. La romancière ne va pas trop dans les détails pour les scènes sordides, juste assez pour que vous ailliez les larmes aux yeux.

Je vous conseille de vous procurer le tome 2 en même temps, car l’auteur nous laisse sur notre faim et vous allez vouloir lire la suite immédiatement. Le seul bémol, je trouve que le roman contient trop de personnages et peu de diversité dans leur personnalité. J’aurais aimé mieux les connaître pour encore plus embarquer dans l’histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Stéphanie Parent

  Crédit : Marc-Antoine Charlebois ( Stéphanie Parent – Saint-Jean Éditeur (saint-jeanediteur.com) Biographie Stéphanie Parent a travaillé...