samedi 24 octobre 2020

Le Pacte de Mélanie Cousineau

 

Éditeur : JCL

Pulbié en septembre 2020

360 pages

4e de couverture

LORSQUE TOUT BASCULE EN UN INSTANT...


La fête de Sophie tire à sa fin. Assise du côté passager, je prends quelques clichés de mes copines pour immortaliser cette soirée.


— Hé! Qu'est-ce que tu fais? me demande Annabelle, quittant momentanément la route des yeux.


— Encore en train de ronchonner, dis-je en prenant un autre selfie.


— Supprime ça immédiatement! lance-t-elle en essayant de me retirer l'appareil des mains.


— Les filles, arrêtez! crie Andréanne tandis que la voiture se met à zigzaguer dangereusement.


Devant nous, des phares apparaissent.


— Annabelle! Attention!


Depuis cette nuit fatidique, Annabelle et Angélique souffrent d'un terrible sentiment de culpabilité. Après avoir tenté en vain de s'en libérer, les jeunes femmes concluent une entente, un pacte qui scellera leur amitié à jamais. Mais l'angoisse est à son comble alors qu'elles mettent au point leur plan sinistre...

 

Mon avis

 

Je m’attendais à lire une histoire dans le même genre qu’Évasion et je n’ai pas été trop dépaysée. Les deux romans visent un public semblable malgré les styles diffèrent. 

 

Si vous aimez le suspense, vous allez être servi. Je n’ai pas arrêté de tourner les pages en parcourant celui-ci. La fluidité de l’écriture et les intrigues rendent l’histoire intéressante. Mon cœur a sauté des bonds plus d’une fois. Je craignais pour la vie d’un des personnages ou que je me demandais ce qui allait arriver. 

 

Malgré qu’il contienne plus de 300 pages, il se parcourt rapidement. J’avais déjà lu Karaoké de la même auteure, elle a encore réussi à me surprendre.

 

Sophie est le personnage avec lequel j’ai eu le plus d’affinité. Je souhaitais un destin différent pour elle, mais cela rend l’histoire que plus intéressante. J’ai aimé son côté sportif, elle me motiverait dans la vraie vie. 

 

J’ai lu ce bouquin avec 4e de couverture et les lectures de Serena. N’hésitez pas à visiter leurs pages pour connaître leurs avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...