jeudi 16 avril 2020

Les Somber Jann - Saison 2 de Cynthia Havendean






publié par les éditions Édiligne

416 pages



4e de couverture
Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette d’être fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire. Entre nous, la tension et les querelles augmentent.

 Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable. En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes.

Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j’en paierais le prix de ma vie !


Mon avis

C’est un livre que j’ai terminé presque aussitôt que je l’avais ouvert. L’auteure a réussi à me surprendre du début à la fin.  Avant d’aller plus loin dans ma chronique, je préfère vous mentionner que c’est un roman pour adulte. Les scènes violentes sont très détaillées, mais c’est ce que je recherchais en lisant ce roman. J’avais envie de me laisser emporter par une histoire qui me sortirait de ma zone de confort.

J’aimais les films d’horreur à l’adolescence et cela m’a fait du bien de retomber dans cet univers. Par contre, au lieu de rire, j’ai craint de faire des cauchemars tellement les chapitres sont bien décrits.  Zacharie est le petit nouveau et je crois que ce n’est que le début pour lui.  Il s’est mis les Somber Jann à dos en voulant s’approprier Engy.

Je commençais à apprécier plus Engy à la fin du premier tome et c’est encore plus le cas dans ce tome-ci. Elle s’habitue à cet univers sombre et apprend à se défendre au lieu de pleurer. Quant à Jaylen, il demeure toujours fidèle à lui-même, mais on apprend davantage sur lui. Il avoue même à Engy qu’il ne pourrait pas arrêter de tuer.  Loin du style de personnage pour lequel j’ai un coup de cœur habituellement, il m’a tenu en haleine et j’ai hâte de connaitre la suite de son histoire.  Je sens que sa vengeance va être terrible, ce qui me donne envie de lire le tome 3 prochainement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...