samedi 4 avril 2020

La petite sirène de Sylvain Johnson







publié par AdA dans la collection des contes interdits



4e de couverture 

Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles. 

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.
Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. 

Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard. 

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.

Mon avis

Je commence cette chronique en vous mentionnant que je suis mitigée à la suite de ma lecture. J’ai bien aimé Angela et Henri inspirés d’Ariel et Sébastien du film de Disney. Par contre, j’ai dû prendre une pause quand je suis arrivée à la partie du Palais des nains. On est loin de Sébastien qui tente de convaincre Ariel de demeurer dans l’océan. D’ailleurs, j’ai apprécié la fin du conte, car j'ai noté un clin d’œil à cette scène. 

L’histoire est bien écrite, mais il y a plusieurs personnages. Quelques-uns m’ont plus ou moins marqué. J’ai bien aimé la mention des autres auteurs de la collection . 

Angela vit des choses inimaginables dès le premier chapitre, mais c’est vraiment avec la comtesse que les extraits deviennent plus lugubres. Si vous aimez les romans un peu gore, je vous le recommande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...