samedi 28 décembre 2019

L'amour fou de Sara L. Agnès






publié par les éditions AdA
410 pages



4e de couverture

Léa, une DJ en route vers Montréal, et Sam, un acteur rouquin hyper connu, se rencontrent sur les routes du Québec. Sam est non seulement un homme charmant, mais il est surtout terriblement séduisant. Le souci ? Il habite en Australie, et il a une carrière phénoménale. Entre Québec et Montréal, un road trip passionné se met en place. Pourtant, ils savent l’un comme l’autre que leur relation est éphémère.

Mon avis 

J’ai embarqué dans l’histoire quand Léa va rejoindre Sam en Australie. J’ai trouvé le début un peu long.  C’est Sam qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture.  Un acteur roux qui s’appelle Sam, je vous laisse deviner pourquoi je désirais connaitre la suite. 

Les scènes de sexe m’ont parfois fait déposer le livre à quelques reprises dans les premiers chapitres. Je l’ai dévoré rendue à la deuxième moitié. Je ne dirais pas qu’il m’a déçue. Je n’étais pas surprise de lire des scènes amoureuses en sachant dans quoi je m'embarquais, mais elles sont fréquentes. J’aime mieux quand la relation entre les personnages principaux est plus développée. 

Je l’ai moins apprécié que Tout pour toi, mais un peu plus que Seulement toi grâce aux périples et aux aventures que Léa et Sam nous réservent. Je vous laisse les découvrir en vous mentionnant que le voyage de Léa ne se déroule pas comme elle l’avait imaginé. Par contre, j’aurais aimé voir plus de réactions de la part de Sam lorsqu’il visitait le Québec.  Ils passent la majorité de leur temps au lit et j’ai l’impression qu’il manque un élément. 

Je le recommande si vous adorez les romans érotiques bien écrits. Sara est une des rares auteurs dans ce style qui me donne envie de lire toutes ses œuvres. J’en ai encore dans ma pile et je compte bien m’y mettre bientôt.



dimanche 15 décembre 2019

Hush Falls de Cynthia Havendean



publié par les éditions EdiLigne

388 pages

4e de couverture 

Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable. 

Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. 

Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veulent du mal, je dois l’éviter parce qu’il ressemble à cette chose qui prend plaisir à me tuer dans mes rêves. Keeper est un village aux cauchemars éveillés, et moi, Madison Sawyer, je n’y suis pas la bienvenue…

Mon avis 

J’ai entendu de bons commentaires à propos de cette auteure et c’est son deuxième livre que je lis. J’étais mitigée, après ma lecture d’Isaac Cole, mais la couverture de Hush Falls avait attiré mon attention, j’ai décidé de m’y lancer. Je n’ai pas embarqué dans l’histoire dès le premier chapitre, mais le suspense m'a motivé à poursuivre.

J’ai eu de la difficulté à déposer mon livre tellement je désirais obtenir des réponses. L’écrivaine a le don de surprendre jusqu’à la fin. Le problème, vous allez vouloir vous procurer le tome 2 quand vous allez avoir terminé ce tome-ci. J'imaginais les tournures que les aventures de Madison Sawyer et l’auteure réussie à me défier chaque fois. 

Cependant, j’ai adoré le bouquin même si j’ai eu des frissons qui ont parcouru mes bras à quelques reprises. Hush Falls ne m'a pas été marquée autant que Alyss de Patrick Sénécal et c’est ce que j’ai le plus aimé. Les aventures de Madison hérissent un peu le poil, mais on ne veut pas se cacher sous les draps après. À la fin, mon cœur a fait plus d’un bond, mais j’ai confiance que l’auteure va répondre à mes questions lors du prochain tome. 

Si vous cherchez à lire un livre sombre avec un peu de romance qui ne vous donnera pas de cauchemars, je vous le conseille.


mardi 3 décembre 2019

Anxieuse de Katherine Girard






publié par les éditions AdA

4e de couverture 



1996

Une jeune femme de dix-neuf ans, Audrey Brassard, quitte sa région natale pour entamer des études supérieures à Montréal. Ce déménagement est un choc pour cette enfant unique; elle se retrouve seule et libre dans un loft en plein centre-ville après avoir vécu toute sa vie dans la campagne profonde, entre une mère étouffante et un père désinvesti.

Elle est bientôt la proie de crises étranges qui la laissent épuisée et tourmentée, crises qu’aucun intervenant ne semble pouvoir diagnostiquer avec justesse. 

Mon avis 


Ce livre m’a touché droit au cœur. Le récit d’une jeune fille anxieuse qui se déroule dans les années 90 (la meilleure décennie! ), j'ai embarqué immédiatement dans l’histoire. Dès les premières pages, je me suis reconnue en Audrey et pas seulement à cause de sa passion de la littérature. 

Audrey gère difficilement ses émotions après son déménagement et elle commence à s’éloigner de son amoureux. J’ai souvent tendance à me retirer quand je ne vais pas bien et l’auteure à exprimer les sentiments de son personnage avec brio. J’ai eu un peu mal au coeur par moment, mais je ne suis pas arrivée à décrocher du bouquin. 

On ressent aussi l’ambiance de Montréal dans les années 90 surtout par la musique qu’Audrey écoute et de son style grunge qu’elle mentionne à quelques reprises. Je ne suis pas une admiratrice du groupe Moist, mais j'ai apprécié le retour en arrière. 

Je le recommande à tous ceux et celles qui cherchent une histoire qui pousse à réfléchir.




Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...