samedi 5 octobre 2019

Les potins de Charlotte Cantin – Tome 3 : Oups! J’ai trop parlé de Catherine Bourgault






publié par les éditeurs réunis



326 pages

4e de couverture 

Charlotte Cantin est une des candidates les plus populaires de l’émission Bête de scène.  Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’expérience se révèle dure sur les nerfs…  Quoi qu’il arrive, Charlotte est bien déterminée à aller jusqu’au bout !

Mon avis

Êtes-vous #TeamZack ou #TeamEloi? Les deux garçons sont-ils en compétition pour gagner le cœur de Charlotte ou seulement pour ajouter de l’action à l’émission? C’est les questions que je me suis posées après les premiers chapitres de ce troisième tome. 

Plus l’aventure Bête de scène avance et moins j’apprécie Kassandra même si elle démontre une certaine vulnérabilité à la fin du livre. Je crois que c’est surtout parce qu’elle s’ouvre enfin les yeux sur son attitude envers Charlotte depuis le début. 

J’ai trouvé un peu étrange la partie où les jeunes assistent aux funérailles de la perruche, mais c’est le moment qui m’a le plus fait rire. Charlotte est toujours aussi attachante et j’adore que son cerveau part d’un sujet à l’autre. Je vis la même chose quand j’essaie de dormir et que j’ai beaucoup d’idées qui me viennent en tête. Ce personnage m’aide à mieux comprendre le TDAH. 

C'est le troisième tome et la série avance à un rythme rapide et qui ne donne pas la chance au lecteur de décrocher sauf de la vie de tous les jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...